Critique de eco

Livre acheté complètement par hasard dans une bouquinerie d'occasion en partie grâce à la couverture et aussi parce que John Abercrombie est un guitariste que j'aime beaucoup (rires acceptés). J'ai rapidement été séduit par l'intro qui démarre sur les chapeaux de roues mais je sais combien il facile de laisser tomber un livre même si le début est prometteur, surtout dans la Fantasy (enfin c'est mon avis) où l'imagination de l'auteur doit être aussi grande que sa cohérence. Joe (pas John, hein) Abercrombie a toutes ces qualités et je me suis laissé emporter par son univers et ses personnages crédibles passionnants et attachants (sauf un que j'avais envie de baffer). Ce premier tome voit un groupe se réunir et se préparer pour un long périple, c'est donc vraiment une présentation et une mise en situation. L'univers d'Abercrombie est donc excellemment bien imaginé et cohérent et le bougre m'a donné envie de lire la suite et ça déjà, c'est ce n'était pas forcément gagné d'avance.