Critique de ToolFan

Voici une série, que j'ai adorée et lu quasi d'une traite.
N'ayant pas encore lu grand chose dans le domaine de la fantasy, je ne peux évidemment guère comparer ces romans aux grands classiques tel que ceux de Tolkien ou de Gemmel. Pourtant je lis souvent qu'Abercrombie serait un digne héritier de ce dernier. En attendant de lire ces autres oeuvres, j'ai adoré lire celle Abercrombie, son style m'a directement séduit, ainsi que l'univers sombre et dur de la première loi, plaçant cet auteur en bonne place parmi mes écrivains "chéris".

Le(s) roman(s) se laisse lire aisément, très peu de longueurs à mon goûts. Un univers et des personnages très vivants.
Beaucoup de ceux-ci m'ont plus, ils sont pour la plupart fort bien traités.
Mes favoris sont soit les mauvais garçons soit les pauvres pions qui sont manipulé du début à la fin. Parfois ils sont un peu des deux. Bayaz est un sacré gaillard!!!! Quant à Glotka il est, comme chez beaucoup d'autres lecteur, l'un de mes préférés parmi mes préférés.

Une jolie découverte pour moi, d'autant que je n'avait pas idée de ce que le romans racontait, il me semble, vaguement, que le nom de l'auteur m'était déjà familier, mais j'ai réalisé que c'était aussi le nom d'une marque de fringue, donc je ne suis pas sûr. Après avoir lu quelque commentaires sur ce roman, très peu à vrai dire, je l'ai acheter après l'avoir vu dans une grande surface en France. Je ne regrette donc pas cet achat impulsif.

Sachez que si vous commencez le premier tome et que ce genre de littérature à tendance à vous plaire, à vous scotcher, vous aller, sans doute enchaîner les suivant sans attendre...