Critique de LesAdosdelaLecture

Corentin : C'est l'histoire d'un garçon qui s'appelle Félix. L'école organise un voyage à Londres. Au début il ne veut pas y aller mais il change d'avis au dernier moment. Avent le voyage il écrit une histoire sur tous ses camarades qui raconte comment ils allaient mourir. Au fil du voyage des accidents arrivent. Ces accidents sont comme dans son histoire mais il pense que c'est une coïncidence, jusqu'à ce que cela devienne sérieux parce qu'à la fin, une des personne qu'il aime particulièrement se suicide, comme dans son histoire. Il pensait que c'était elle qui avait diffusé une rumeur sur lui.

J'ai adoré ce livre car il y a beaucoup d'action et de suspens. J'ai accroché directement. Ce fût l'un des meilleurs livres que j'ai lu. La fin m'a beaucoup surprise et je ne m'attendait pas à la façon dont Félix a écrit la mort de Cormat.

Sidonie : Félix est en seconde et a du mal à se faire accepter dans sa classe parce qu'il a des problèmes psychologiques. Il se fait harceler par un groupe d'adolescent de sa classe. Ses professeurs organisent un voyage scolaire à Londres. le soir même Félix écrit dans un carnet une histoire dans laquelle il invente la mort de 7 élèves de sa classe et de son professeur d'histoire M. Cormat. Mais le problème c'est que le lendemain tout ce qu'il avait imaginé se produit.
La première victime est Blaise qui en allant au toilettes se prend quelque chose sur la tête est meurt sur le coup. La deuxième victime est Elodie, elle s'étouffe avec un bonbon et en voulant la sauver le professeur d'histoire la prend dans ses bras pour qu'elle recrache le bonbon mais il lui casse 3 côtes. Lenny lui tombe à l'eau à bord du Ferry que la classe doit prendre à cause des arbres qui sont tombés dans la nuit précédente. La quatrième victime devait être Capucine mais Ambre une amie de Félix la sauve juste à temps pour qu'elle n'ait que des égratignures. Jordan et Enzo sont les cinquièmes et sixièmes sur la liste du garçon. Ils s'entretuent lors d'une bagarre. Après que les deux lycéens se soient violemment bagarrés, le professeur d'histoire, M. Cormat apprit qu'il était le prochain sur la liste de Félix, il voulait savoir comment il allait mourir.
Avec tous ces morts, Félix se réfugie dans une cabine. Ambre le rejoint mais ses amis la suivent et attendent dans le couloir, tandis que M. Cormat lui devient hystérique à chercher Félix dans tout le bâteau. Il s'empare d'un ciseau et menace de couper l'oreille d'une amie à AMbre pour que Félix sorte de la cabine. Quand il sort, le prof devient fou, Kader le plaque par derrière au sol et le frappe jusqu'à ce qu'il soit inconscient. En se relevant M. Cormat part à la recherche de Félix qui est au bar du ferry avec ses amis. A peine il le retrouve qu'il se fait électrocuter par l'orage qui s'est déchargé sur ses ciseaux. le professeur d'histoire est la septième victime. Mais après sa mort c'était Ambre, la copine de Félix qui devait mourir. Mais avec chance, sa vie est entre ses mains car c'est elle même qui devait se tuer dans l'histoire. Donc, après ces révélations la traversée reprend de plus belle.

J'ai bien aimé l'histoire mais j'ai trouver que le livre est long à lire. J'aurais aimé que le livre se finisse autrement.

Solène : Ce livre est génial. Je trouve ça bien qu'on parle de harcèlement, il faut éviter ça car ça fait beaucoup de mal.