Critique de LesDingosdeBabelio

Laura : Deux enfants s'échangent des cadeaux. Ils se plaignent car il y en un qui gratte et l'autre qui pue. En fait Camille a voulu se venger de Mathis à cause de son cadeau.

Il n'y aucune image, aucune photo d'eux et il est trop fin. Il est facile à lire et surtout il est double face. Je n'avais jamais vu de livres comme ça, double face.

Enzo L. : le livre raconte l'histoire de Mathis et Camille. Deux correspondants qui doivent s'envoyer un cadeau pour faire connaissance. Mathis parle de la fabrication de son cadeau (un savon) et l'horrible cadeau que Camille lui fait (un pull en laine moche). Camille raconte son histoire avec le cadeau de Mathis, et sa vengeance avec le pull en laine.

J'aime bien ce livre car il n'est pas comme les autres, il se lit dans les deux sens. Un côté pour l'histoire que raconte Mathis et l'autre pour l'histoire de Camille. On a l'impression que les personnages nous parlent. C'est un livre qui est rapide à lire et le tire est drôle.

Milandris : Un marseillais doit envoyer un paquet pour sa correspondante à Bordeaux, alors il fabrique un savon un peu dégoutant au savon de Marseille. de l'autre côté la Bordelaise, fabrique un pull qui gratte horriblement.

Ce livre est super. Il se lit vite. La façon dont il est crée est original. D'un côté celui qui envoie un paquet, de l'autre celui qui le reçoit. Excellent !

Maric : C'est l'histoire de 2 correspondants qui s'envoient des colis mais le garçon envoie un savon qui pique la peau et la fille va tout faire pour se venger.

Je n'ai pas trop aimé l'histoire car c'est trop court et l'histoire est ennuyante.