AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Khilas


Xenos est le premier tome de la trilogie d'Eisenhorn, de Dan Abnett. Dans cette série, nous suivons le grand inquisiteur Gregor Eisenhorn à travers sa quête sans fin pour purifier l'Imperium de l'humanité de l'hérétique, du xenos et du mutant.
L'histoire commence sur un monde très particulier, qui, du fait de son évolution autour de son soleil, se trouve la moitié du temps dans une zone trop éloignée de son dit soleil et la rend inhabitable en dehors des grandes constructions humaines éclairées tout le temps par une énorme boule de plasma faisant office de soleil.
C'est donc sur ce monde que l'histoire commence. Je ne parlerais que de ce monde pour deux raisons: la première, car je ne veux pas risquer de spoiler les potentiels futurs lecteurs, et la seconde car cette planète est le commencement, à plus d'un titre.

Bien entendu, c'est le commencement du livre, mais cela, tout le monde le savait. Ensuite, c'est le début de la vie d'Eisenhorn, si j'ose dire. Bien entendu, avant cette planéte , il avait déjà résolu plusieurs autres affaires, mais celle-ci est particulièrement importante, car ce fut ici qu'il rencontra deux des plus importants membres de son organisation, Fischig, l'Arbites incarnation de la pureté, et Alizebeth Bequin, la toute première et créatrice du groupe d'intouchables qui aida Eisenhorn jusqu'à la fin.
Mais ce fut ici aussi que tout commença, et les choses qu'il découvrira, mais aussi affrontera, seront présentes jusqu'à la dernière page du dernier livre.
Je n'en parlerais pas plus, mais ce livre, tout comme ses deux successeurs, sont de dignes oeuvres de Dan Anbnett. Lisez celui ci, et gardez à l'esprit que tout ce qui est dit sur cette première planète est extrêmement important. Tout découlera de ses découvertes.
Surveillez le Pontius et Cherubaël!
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}