Citations sur Les Fantômes de Gaunt - Cycle 2, tome 1 : Garde d'honneur (12)

Si le chemin est sans danger, la destination est sans valeur.
Le combat en lui-même n'est qu'une composante fugitive de la guerre. L'essentiel de sa vie, un soldat la passe à attendre.
Ne cédez jamais rien à l'ennemi, Anna. Il nous prend ce qu'il parvient à nous prendre, et c'est déjà bien trop.
Attisez un feu dans votre âme et un autre entre vos mains, afin que tous deux deviennent vos armes.
De ces deux flammes l'une est la foi et l'autre la réussite, et elle ne pourront jamais être éteintes.
- Dans ce cas, faites moi le plaisir de leur exploser la gueule, s'il-vous-plaît.
A y repenser, on était vraiment cinglés. Mais d'après moi, on est déjà cinglés pratiquement tout le reste du temps, alors finalement, allez savoir.
A la guerre, chacun doit être préparé à la défaite. Elle est la plus insidieuse de nos ennemies et ne vient jamais de la manière dont nous l'attendons.
Le combat est fini, à moi le repos.
Cela fut toujours sa meilleure arme. La surprise, comme je suppose que l'on pourrait l'appeler : son ample capacité à produire l’inattendu, à renverser le cours d'un engagement, même de la pire des défaites. Je l'ai vu y parvenir souvent, quelquefois à partir de rien. Des désastres furent changés en triomphes. Jusqu'au bout, quand pour finir, elle n'arriva plus à engendrer ces miracles.
Et ce fut alors qu'elle tomba.
Est-ce que l'esprit de la sainte t'a parlé à toi aussi ?
Bien sûr! Elle était sublime et majestueuse!
C'est génial. Mais tout de suite j'ai un moteur à réparer si tu veux.
La sainte va guider ta main....
Mon cul, oui! Quand Sainte Sabbat se manifestera ici pour m'aider à purger le refroidisseur, là d'accord, je me mettrais à croire.