Critique de Alfaric

Dans ce tome bon tome 5 intitulé "Les Armes de Tanith", deux temps très forts encadrent un temps faible (un creux entre deux vagues finalement ^^), mais j’ai à nouveau savouré un chouette cocktail :
- 1 petite dose des Chevaliers du Ciel
- 1 grosse dose du Jour le Plus Long
-1 zeste de La Nuit des Généraux
- 1 bonne lampée des Héros du Télémark
- 1 larme de Space Adventure Cobra (remember Salamandar !)

Dans un monde rongé par une basse atmosphère acide et toxique, on se bat pour le contrôle des sommets occupés par de gigantesques centrales énergétiques : mais les troupes d’élite du Pacte de Sang attendent les Gardes Impériaux de pieds fermes !
La Grande Faucheuse continue de faire son œuvre et d’emporter des personnages auxquels on s’était attaché. Après Ouranberg il est fort à parier que la qualité de l’alcool de contrebande va sacrément baisser, mais j’ai hâte de revoir la commandante Jagdea dans le spin-off "Double Eagle" ! (je n’ai pas été déçu, et c’est peu de le dire... blink)

PS: On me souffle à l’oreille qu'on se serait inspiré de la série "Sharpe" de Bernard Cornwell, auteur spécialiste des guerres napoléoniennes et des guerres mondiales (les millions de morts de l’épopée napoléonienne ne participent-pas d’ailleurs à la première guerre totale ?).