Critique de Alfaric

Quelque part entre "Quand les Aigles Attaquent "et "Les 12 salopards" sur fond de "L'Armée des Ombres" : très bon du début à la fin !
En territoire occupé et corrompu (je ne veux pas savoir ce que sont les usines à viande, les imagos, les glyfs ou les lycanthroïdes…), notre commando d'élite doit collaborer avec les résistants locaux, ou du moins ce qu'il en reste, pour accomplir leur mission.
Grosse désillusion pour ces derniers d'apprendre que la libération est reportée aux calendes grecques !
L'opération d'infiltration se transforme ainsi en une cavale de 300 pages où on traverse par le fer, le feu et le sang villes, villages et campagnes en passant par une très poisseuse traversée de l'Inex.
Ce qui est très bien pensé c'est que les 2 camps sont mis en avant et on passe de l'un à l'autre au fur et à mesure des chapitres : on se prend à éprouver de la sympathie pour ce traître amnésique et son redoutable garde-vie. On passe autant de temps avec les infiltrés en mission suicide qu'avec ceux qui les traquent ou qu'ils traquent. Et bien sûr tout s'achève par un final pyrotechnique de haute volée !
Sans doute l'une des meilleurs de la saga, sinon le meilleur.