Citations sur Les Fantômes de Gaunt - Nouvelles : Les Mondes de Sabbat (8)

Feris ne serait pas foutu d'attraper un rhume même s'il prenait une douche au milieu d'un blizzard.
Vellici contenait apparemment beaucoup de sang, ce qui n'était pas étonnant pour un homme de sa carrure, mais au final ce sang, hélas, s'était retrouvé du mauvais côté de sa peau.
J'en ai rêvé bien des fois mais, même dans mes pires cauchemars, je n'ai jamais rien vu de semblable.
Aucune trace de cet individu, lui répondit le jeune archiviste de l'autre côté du comptoir poli, avec l'intonation neutre que prenaient toujours les fonctionnaires de bas étage pour masquer la satisfaction intense qu'ils éprouvaient à rendre la vie de leurs supérieurs plus difficile.
Face à un ennemi redoutable et toujours plus nombreux, il a lancé sa petite force dans le pire type d’affrontement, le combat urbain, où les armes à portée moyenne et les tactiques sont broyées par des combats vicieux et barbares qui reposent sur le temps de réaction, la perception et, pire que tout, la chance.
La plupart des soldats ne supportaient plus le silence de la vie civile. Elle leur broyait les nerfs et transformait des hommes parfaitement sains dans les tranchées en psychopathes en temps de paix.
Aucun soldat n'aimait l'inaction. Au bout d'un moment, le combat et la survie devenaient des réflexes acquis. Le reste n'était pas digne d'être vécu.
-J'ai hâte de trouver un Tanith qui ne soit ni insolent,ni arrogant,dit Gaunt.
-Bonne chance,répond Mertt.