Critique de briochinho

Un must-read de la SF c'est sur !!!
J'y retrouve tout ce que j'aime. des personnages typés, des mondes très bien décrits, une ambiance pesante, des vaisseaux spatiaux, des monstres, une enquête policière rondement bien mené. Que demander de plus ?
Alors oui, effectivement, c'est mieux de lire la trilogie Eisenhorn avant pour ne pas être perdu. Et si vous ne connaissez pas l'univers Warhammer 40 000, prévoyez-vous d'un accès internet pour comprendre comment fonctionne ce beau bordel. Mais à part ça... quel kif. Je l'ai dévoré en deux jours.
Ravenor, ancien protégé de l'inquisiteur Eisenhorn, a le malheur d'avoir le corps physique détruit à 95%. Mais heureusement que son cerveau fonctionne, car il est un puissant psyker ( sorte de mage du futur capable de contrôler à distance des personnes, télékinésie, mentaliste...). Il enquête sur l'apparition d'une drogue sur un monde ruche ( planète aux milliards d'habitants difficile à contrôler, dont la grande majorité est pauvre et se démerde pour survivre). Avec son équipe constitué d'anciens chasseurs de primes, d'acrobates et autres fadas de la tête, le voici en plein milieu des emmerdes qui l'emmèneront sur plusieurs mondes et lieux étranges.
Bordel, si vous aimez la SF qui castagne, avec des bonnes descriptions et que l'engouement immense autour du futur grimdark warhammer 40 000 ne vous fait pas peur, foncez !!!