Critique de MLClerc

Dans le tome 2, on retrouve Aya et ses amis: pendant que Bindou court les garçons pour trouver un bon parti, Adjoua est devenue maman, et a toutes les peines du monde à "prouver" que son fils est le fils de Moussa, lui-même le fils du directeur de la grande entreprise de fabrique de bière. Mais le bébé ne ressemble pas à son père, et c'est toute la communauté qui s'en mêle.
On découvre ici les rites liés à la naissance d'un enfant, les questions que cela pose, les interactions entre les différents personnages d'une famille. Aya rêve toujours d'être médecin, malgré les difficultés que cela suppose pour une femme, et malgré le concours de beauté de "Miss Yopougon" dont elle est bien une des seules à ne pas rêver. Elle préfère aider Hervé, qu'on pourrait voir comme le simplet du village, à construire sa vie professionnelle et humaine; et garder le bébé d'Adjoua pour laisser du temps à son amie.
Le dossier en fin de livre est également très intéressant, qui explique tout le soutien dont bénéficient les jeunes mamans dans cette culture... Cela fait envie en fait!

Encore le même ressenti que pour le tome 1: une belle entrée en Côte d'Ivoire, où on va de découverte en découverte avec beaucoup de plaisir.