Critique de ILETAITUNEFOISDESLECTURES

En 1813, au cours de la campagne de Russie, le colonel Fougas, alors âgé de 24 ans, est fait prisonnier par les allemands. Et tandis qu'il attend d'être exécuter il se retrouve en hypothermie et devient bien malgré lui le cobaye d'un scientifique allemand, Jean Meiser. Ce dernier décide pour le maintenir en vie de l'endormir pour une durée indéterminée ; et cela grâce une méthode de dessiccation de son invention.
Quarante-six ans plus tard, le jeune Léon Renaut, après avoir fait fortune dans les mines de Russie, revient en France apportant dans ses bagages le cercueil contenant le corps momifié du colonel Fougas ainsi que le mode d'emploi pour le ramener à la vie.
À la demande de sa fiancée Clémentine Sambucco et après avoir analysé un morceau d'oreille de la momie, Léon Renault accepte. Et avec l'aide de quelques savants, il réussit à ramener le colonel Fougas à la vie.
Mais aussitôt après avoir sorti le militaire de sa léthargie, Léon Renault le regrette amèrement. Car une fois présentée sa fiancée au colonel Fougas Léon Renault devient le « rival du colonel au bois dormant».

Pour expliquer la genèse du livre L'homme à l'oreille cassée il faut savoir qu'Edmond About avait...
Lisez la suite en cliquant sur le lien
Lien : https://iletaitunefoisdeslec..