Critique de BlackWolf

Résumé : J'ai passé un assez bon moment de lecture avec ce second tome qui finalement vient approfondir les fils d'intrigues lancé précédemment, quittant le tome d'introduction pour offrir quelque-chose de plus dense, de plus complexe qui est accrocheur et efficace. L'auteur m'a paru mieux maîtrisé son récit, offrant quelques rebondissements et quelques surprises intéressantes, mais si quelques longueurs restent présente. Rien de non plus trop dérangeant. le rythme est, certes, plutôt lent, mais j'ai tourné les pages avec envie d'en apprendre plus. L'univers se révèle toujours aussi solide et intéressant à découvrir que ce soit sur le culte de cette déesse qui se dévoile un peu plus comme sur les passages liés à la banque qui, je trouve, prennent le pas sur l'aspect guerrier un peu trop classique, même si pas mauvais. Par contre, plus travailler l'aspect des 13 races m'aurait intéressé, peut-être par la suite. Les personnages se développent de façon intéressantes, même si un ou deux m'ont paru un peu trop prévisibles et classiques. Je regrette par contre que les scènes d'actions soient parfois un peu trop survolés et souvent d'un point de vue en retrait. La plume de l'auteur est toujours aussi simple, efficace et vive et je lirai la suite sans soucis.

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..