AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Kamana


Kamana
  21 mai 2012
Après un premier tome qui nous a laissés avec plus de questions que de réponses, nous attendions beaucoup de cette suite. Malheureusement, ce qui nous manquait comme informations ne nous sera pas pour autant donné ici. C'est donc avec un sentiment mitigé que nous finissons cette lecture.

M.L.N. Hanover nous fait languir sur plusieurs points, comme par exemple un des plus importants : quel rapport Jayné a avec le titre de la saga ? Alors certes, la série en vaut la peine, car l'auteure arrive on ne sait comment à nous faire accrocher - peut-être l'espoir d'avoir des tuyaux ! -, mais il est bon de noter que si dans le troisième opus, nous n'obtenons pas de réponses sur les points qui nous titillent, continuer à adhérer à l'histoire risque de s'avérer difficile.

Bien que nous sachions maintenant que Jayné couve un pouvoir en elle et des origines plutôt mystérieuses, voire dangereuses, rien d'autre ne transpirera. Ses aptitudes physiques et magiques ne lui viennent qu'en cas de conflit direct et sans qu'elle en soit maîtresse. Un peu rageant et frustrant pour un deuxième tome !

D'ailleurs dans tout le roman, elle est comme effacée, aussi bien dans les décisions importantes que dans le quotidien. On a le sentiment d'être face à une femme-enfant articulée comme un pantin, ayant constamment besoin de la reconnaissance de son collègue Chogyi Jake pour avancer. Ses déboires amoureux avec Aubrey sont étranges et peu attrayants. Ses relations avec Ex deviendront chaotiques. Par contre, ce dernier est le personnage le plus énigmatique et du coup le plus intéressant. Son sale caractère et sa mauvaise humeur cachent des sentiments profonds dont on connait un peu l'origine tout en se demandant tout de même comment ils vont lui permettre d'avancer dans la série.

Le point positif est le tournant de l'enquête qui, même si on le devine, arrive à nous tenir en haleine, surtout quand il s'agit d'aller aider le padre et de le sortir de la situation complexe dans laquelle il s'est fourré malgré lui. On déplore tout de même le manque d'informations, encore une fois, du fait que le récit soit fait par Jayné. Certains auteurs, même avec une histoire écrite à la première personne, arrivent à glisser des renseignements dans la trame pour que le lecteur puisse se faire un avis alors même que l'héroïne n'a pas deviné ou pas vu venir un évènement. Malheureusement, M.L.N. Hanover n'excelle pas dans cet exercice.

On devra donc tout le long ne se fier qu'au jugement de notre jeune amie.

Du côté des cavaliers, on en apprend un peu plus mais nous restons tout aussi perdus. Alors que dans le premier ils étaient les ennemis à abattre voilà que la trame prend une étrange tournure et que les rapports entre nos héros et les vilaines créatures prennent un virage à cent quatre-vingt degrés !

Il n'y a plus qu'à ouvrir le troisième opus, déjà disponible pour voir si M.L.N. Hanover saura nous captiver ou pas. À suivre donc...
Lien : http://kamanaschronicles.blo..
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Ont apprécié cette critique (1)voir plus