Critique de sylvaine

Lucie au Paradis de Jérôme Abranel est au premier abord un roman déjanté, au second abord un roman déjanté et pareil une fois la dernière page tournée. Mais Lucie au Paradis est avant tout un roman drôle, touche à tout, un roman que je vous conseille juste pour le plaisir de lire et de sourire en même temps voir d'éclater de rire... Intéressés?
Lucie est une jeune femme dynamique au sourire lumineux qui se coltine toutes les tuiles possibles..; T1, T2 T3 ... survivra t'elle? c'est évidemment le souhait le plus cher de son ange gardien. Parce que voyez -vous Lucie a un ange gardien et de tuile en tuile elle a même eu l'occasion, si ce n'est le plaisir, de le rencontrer et de lui glisser 2 mots allant jusqu'à lui suggérer une reconversion immédiate parce que faudrait pas abuser quand même!
A vous de découvrir Lucie, sa vie, ses rencontres, ses amours avec ou sans ange-gardien.
Je me dois de remercier Jérôme Abranel pour ce cadeau. J'ai découvert l'auteur avec Un coeur pur que j'avais apprécié et je me suis glissée avec plaisir dans les pas de Lucie. Une écriture facile, parfois trop facile. Une composition en Sciences Humaines peu ou pas académique mais qui ne mâche ni ses mots ni ses convictions.