Critique de MissjackR

J'avais beaucoup aimé la série diffusée sur Netflix avec Omar Sy, j'ai donc été tentée de découvrir ce roman publié avec les éditions 1018. Je ne connais sans doute pas assez l'histoire du gentleman cambrioleur pour apprécier cette histoire. Je n'irais donc pas vers le tome 2 même si le bouquin est bien conçu et intéressant à lire.

Par contre, je n'ai pas pu apprécier l'univers d'Arsène Lupin à cause de méconnaissances, j'ai eu l'impression d'être larguée sur le bas-côté de la route et d'être spectatrice du livre. Je n'ai donc pas été emportée par la narration, mais je n'ai pas forcément de points faibles pour cette lecture.

Je pense que le principal souci, c'est moi. Il faudrait peut-être que je lise d'autres livres d'Arsène Lupin, notamment les originaux : ceux de Maurice Leblanc pour apprécier un peu plus cette histoire qui a donc été créée par deux auteurs.

En ce qui concerne l'histoire, Arsène Lupin voit sa vie bouleversée puisque l'incendie du Bazar de la Charité cause le décès d'une personne proche. Il décide donc comme à son habitude de disparaître et il revient 10 ans plus tard. Bien sûr, le personnage reste fidèle à lui-même, il prend plusieurs apparences, mais j'ai trouvé qu'il était peut-être un peu moins gentleman cambrioleur.

J'ai découvert un Arsène Lupin un peu plus engagé avec un groupe. Ce sont peut-être mes idées reçues concernant cet homme qui ont fait que je n'ai pas pu être embarquée par l'histoire. J'aurais tendance à conseiller ce roman aux fans du personnage, ils pourront peut-être juger plus facilement et avec objectivité cette lecture.
Lien : https://www.instagram.com/p/..