Critique de Lesvoyagesdely

Contamination est le nouveau seinen de Kana dans sa collection Big Kana du mangaka AKATO Ao, dont on découvre le travail pour la première fois. le trait est précis, prenant, un bon graphisme pour nous plonger dans une histoire, qui sans verser dans le gore, petit à petit instille peur et panique. L'action se situe dans une petite ville au pied du mont Fuji : Yokobashiri. Les bonus sont intéressants et présentés par une drôle de mascotte. On fait rapidement la connaissance de la jeune et énergique doctoresse Suzuho Tamaki, qui est attachante et impliquée, malgré son air un peu froid. Avec ses patients, elle va droit au but sans fioriture : refroidissement, intoxication alimentaire, etc. Les patients défilent, cela se ressemble plus ou moins, jusqu'au moment où est découvert ce cadavre près d'une poubelle, un jeune soldat. Puis une autre personne va présenter des similitudes, et là ça va devenir de plus en plus inquiétant, montant crescendo et personne n'est à l'abris. Non seulement, la thématique de la contamination est très intéressante, l'enquête menée, d'essayer de comprendre, ainsi que les différentes explications scientifiques, et comment cela peut se propager. Mais également le fait d'être dans une petite ville, d'avoir le mont Fuji en arrière plan. La doctoresse doit se battre pour faire entendre raison à la hiérarchie. de plus, on lui reproche son comportement de manière générale et avec ses patients, et on lui demande ce qu'elle pense avoir comme carrière. de surcroît, on a l'armée et les soldats avec les forces d'autodéfense, le docteur Komano, et le fait de compliquer la tache à trouver la bonne information, le questionnement sur quand on prévient la population. Que s'est-il passé ? Qu'est-ce que c'est ? Qui risque d'être contaminé ? Vont-ils mourir ? Comment cela se propage-t-il ? Quelle est la source de la contamination ? Peuvent-ils encore sauver la population ? Peuvent-ils au moins l'endiguer ? Les gens de la ville peuvent-ils être sauver ? Peut-elle s'associer avec Komano ? Un tome qui nous fait découvrir une contamination petit à petit, la tension monte crescendo tout au long du tome. Tamaki, la doctoresse est très impliquée mais peine à se faire entendre, pourtant chaque minute compte. Mais c'est aussi très humain, et présente bien les choses de manière générale. Une histoire à découvrir, comme elle est en 3 tomes, le plus grand dilemme sera sans doute de décider si vous commencez tout de suite ou attendez que tout soit sorti.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..