Critique de Eva_r

Eva_r
14 novembre 2020
J'essaye de plus en plus de lire des romans en anglais et celui-ci est le troisième roman anglais que je lis .

Je dois avouer que ce n'était pas une lecture simple mais j'ai quand même été avantagée par les vers . Car oui , ce livre est écrit entièrement en vers .

Et bien c'était une excellente lecture , vraiment ! On est pas loin du coup de coeur je pense que quand mon niveau d'anglais aura évolué je le relirais et cette fois ce sera un coup de coeur .

Tout d'abord je vais parler de la plume de l'auteur , elle était magnifique je pense que c'est la première fois que je me suis dis : mais wow , cette auteur écrit tellement bien ! La plume était fluide , addictive et elle avait quelque chose d'unique , je sais que chaque plume est unique mais celle de Elizabeth Acevedo a vraiment quelque chose que je n'avais encore jamais lu ailleurs , quelque chose d'indescriptible . Et encore je ne suis pas une pro en anglais car ce n'est pas ma langue maternelle mais pour ceux chez qui ça l'ait leur lecture devait vraiment être magique .

Ensuite l'histoire est principalement centré sur un deuil . Deux soeurs qui ne savent pas qu'elles sont soeurs doivent faire le deuil de leur père décédé dans un crash d'avion . Sauf qu'a sa mort , les secrets qu'il a gardé n'ont pas sombré avec lui , ils sont remonté au grand jour et un de ces secret va changer la vie de deux jeunes filles .

L'histoire était vraiment touchante , durant leur deuil les deux filles reviennent sur leurs expériences passés qui sont rarement joyeuse et l'auteur arrive vraiment à nous atteindre . Elles se remettent aussi en question , se demandent si les décisions qu'elles sont prises sont les bonnes ? Si elles vont réussir à s'en sortir sans leur paternel et comment ? Il n'y a pas beaucoup d'action dans ce livre et pourtant à aucun moment je ne me suis ennuyé .
Ce que j'ai aussi beaucoup aimé c'est que l'auteur utilise des sujets forts dans son livre , le deuil , agression sexuels et encore d'autres .

Je mentirais si je disais que j'ai tout compris , les métaphores ont été les plus difficiles pour moi et je ne comprenais pas toujours tout les mots dans les phrase et pourtant j'ai réussis à être touchée par ce roman , touchée bien plus que certains romans en français .

Je ne peux que vous conseiller ce roman incroyable , ce fut une très belle découverte et je compte bien lire tout les livres de cet auteur .