Critique de Lespowerlecteurs

Ce livre raconte le premier trimestre d'une fillette nommée Taloula qui rentre en 6°. Son grand frère qui la sous-estime ne l'aide vraiment pas, en plus, elle ne connaît personne dans sa classe, même si elle voit son amie Adèle au cours d'allemand. Un mois après la rentrée des classes, elle doit effectuer un travail : elle doit créer un journal télévisé, elle réfléchit à plusieurs idées et finit par se décider pour faire un tour de magie : comment s'y prendra-t-elle et y arrivera-t-elle ? Pour le savoir, il faudra lire le livre !

J'ai trouvé ce livre vraiment passionnant car il représente très bien la vie réelle au collège. de plus, l'histoire était captivante et j'étais un peu triste quand je l'ai terminée car elle m'a paru courte. En résumé, j'ai adoré ce livre !

Valentin

******************************************************
Taloula une jeune fille entre en sixième avec son amie Adèle mais elles ne sont pas dans la même classe. Taloula est timide et ne se fait pas de nouveaux amis mais tous les soirs après le collège, elles se retrouvent devant l’animalerie et regardent les animaux à vendre . Un jour Taloula va à l’animalerie et elle voit un écure uil. Elle a un coup de foudre pour le petit animal ...
J’ai aimé ce livre car il fait journal intime et Taloula ne fait que retourner la situation. Il contient du suspens et explique l’entrée en sixième par une jeune fille.

Romain
******************************************************

Cette autobiographie parle de l’histoire de CECE BELL . Elle est atteinte de surdité en CM2. Mais elle ne considère pas son handicap comme une maladie mais plutôt comme un super-pouvoir . Elle devient Super Sourde . Elle trouve une forte amitié avec Mathilda et trouve aussi l’amour .
Mais un ...

Critique :

J’ai beaucoup aimé ce livre car cette courageuse petite fille s’adapte comme si c’était une fille normale . Cette histoire évoque des émotions (tristesse , joie ...)
Je vous conseille ce livre .

Thaïs #####################
Cher journal, aujourd’hui je suis rentrée en sixième. Mon frère Lucas m ‘avait dit pendant tout l’été que la sixième était un enfer...Alors que pas du tout! Tout va bien ! Et pour le moment je ne déplore qu’un seul problème ADELE !!!! Elle n’est pas dans ma classe. Je suis donc dans une classe où je ne connais personne .Comme toutes les rentrées, tu dois remplir une fiche sur laquelle tu écris ton prénom (Taloula) ton niveau ... En primaire, je m’en sortais bien, mais maintenant je suis loin d’être la collégienne modèle. La professeur de français nous a demandé de faire un journal télévisé...pas facile de trouver le thème...

J’ai extrêmement aimé cet ouvrage mais il y a une partie que je préfère c’est le moment où elles essayent de récupérer de l’argent pour pouvoir acheter l’écureuil. Il serait encore mieux si il était plus long.
Sasha.R
##############################################
Taloula est rentrée en 6ème et comble de malheur, son amie Adèle n’est pas dans la même classe qu’elle , sauf en cours d’allemand.
Taloula doit faire un journal télévisé ; elle a l’idée de faire un tour de magie. Mais pour ça elle a besoin d’un magnifique écureuil mais il est beaucoup trop cher. Comment va-t-elle faire pour gagner tout cet argent ?

Je n’ai pas trop aimé ce livre car il ne se passe pas beaucoup d’aventures et le peu d’aventure qu’il y a c’est passée trop rapidement. J’ai un petit peu aimé ce livre car il représente la vie réelle au collège.
Zélia