Critique de Les_livres_d_Anne

Chance est mariée à Romain. Ils ont deux enfants. Alors que la famille s'apprête à partir en vacances, Chance reçoit un appel de la maîtresse de son mari. Elle est sidérée, blessée et meurtrie. Elle décide de partir avec ses enfants mais sans son mari. Elle veut profiter de ces trois semaines loin de son quotidien pour faire le point.
Comme pour Chance un travail d'introspection qui va l'amener à se remettre en question, à s'interroger sur son couple et ses sentiments et à essayer de comprendre à quel moment tout a dérapé. Alors qu'elle navigue entre déprime et espoir, elle fait la connaissance de ses voisins qui vont la soutenir et l'obliger à regarder la réalité en face.
Ce roman est magnifique. La plume de l'auteure est talentueuse, juste et belle avec une bonne dose d'humour. Les personnages sont très attachants.
C'est un énorme coup de coeur ! C'est une pépite comparable à un roman de Virginie Grimaldi !