Critique de EllsyLou

Tout dans ce livre m'a attiré, sa couverture aussi noir qu'intrigante, son titre très révélateur de l'histoire et son résumé qui nous donne envie de découvrir ce qui est arrivé à Flora.

Dès le début, Emilie Achin sait se montrer mystérieuse quand à la base même de l'histoire, si bien qu'il est dur de comprendre où l'auteur veut nous emmener. Mais cette sensation ne dure que le temps de « poser » l'histoire, puisque au fil des chapitres nous en apprenons de plus en plus sur le passé de Flora, sur ce qui lui ai arrivé à Punta Cana et sur ce qu'elle vit aujourd'hui.

Flora est une jeune femme renfermée sur elle même, ne supportant aucun contact à la limite d'être aggressive avec son entourage malgré le fait qu'ils ne veuillent que prendre soin d'elle et l'aider à s'en sortir. Mais le veut-elle vraiment ?
Nous suivons donc Flora dans une vie qu'elle considère sans avenir. Elle s'avère cependant très déterminée dans un projet qu'elle considèrera comme l'aboutissement de sa souffrance et qui ne sera pas sans conséquence. Ce projet sera soutenu par sa soeur, Rose, une jeune femme drôle, affective mais qui se sent responsable de l'état de Flora.

Au fil des pages, nous voyons Flora se transformer et avancer. La question est : Vers quoi ? Une nouvelle vie ou tout simplement pour mener son projet à bien ?
C'est ce que je vous laisserai découvrir dans ce roman où Emilie Achin a su trouver les mots justes pour toucher le lecteur au plus profond. Sa plume est efficace et émouvante et saura vous emporter jusqu'au bout du roman.

Le thème qu'Emilie Achin a choisi de traiter dans son roman n'est pas simple. Cependant les mots défilent avec brio.

En dehors du drame qu'à vécu Flora, il est ici question d'amour, d'amitié et surtout de confiance (ou de méfiance) et du temps que l'on a jamais assez pour avancer, pour guérir d'un traumatisme ou pour simplement se relever.
Vous l'aurez compris pour moi ce roman est une magnifique découverte que j'ai gobé de la première à la dernière page.
Lien : https://ellsylouchronique.wo..