Critique de alberthenri

On les entend, parfois même au coeur des villes, mais il est beaucoup plus rare de pouvoir les observer, au mieux on les aperçoit, au pire, on les trouve mortes sur les bords de routes.*
Ce sont les rapaces nocturnes ou strigiformes, les chouettes et hiboux**.

Jennifer Ackerman, à qui l'on doit déjà : "Le génie des oiseaux", nous apprend dans ce livre beaucoup de choses surprenantes sur ces oiseaux étonnants.

Des chouettes et hiboux, je me rends compte en lisant ce livre, que je n'en connaissais pas grand chose ; des hululements les nuits d'été (quand on veille tard) de vagues souvenirs du collège, quand on avait examiné une pelote de rejection (en trouve t'on toujours aussi facilement ?) et puis plus grand chose...

Pourtant, de ces oiseaux de nuit il reste encore beaucoup à découvrir.
Jennifer Ackerman s'appuie sur les découvertes les plus récentes pour nous faire découvrir les moeurs étonnantes de ces oiseaux aux si grandes capacités d'adaptation à leur milieu.

Un ouvrage à conseiller sans réserve aux personnes amoureuses des oiseaux !

*Comme hélas tant d'animaux sauvages nocturnes :hérissons, lapins, renards, blaireaux...

**En anglais, le mot "owl" désigne sans distinction les chouettes et hiboux, ainsi qu'il est précisé dans une note en début de livre.