AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Tachan


Encore tellement de belles choses dans ce tome où l'on repart à fond sur le baseball mais avec tellement d'humour et de cocasserie que c'en est hyper rafraîchissant.

Dans ce tome, ce sont toutes les petites touches instillés d'humour, de sarcasme et de tendresse qui en ont fait tout le charme. J'ai adoré ce focus sur la "rivalité" entre Tatsuya et son second lanceur, Yoshida. La mise en scène choisie par l'auteur pour raconter cela change tellement de ce qu'on peut lire habituellement dans les shonen. On voit un Tatsuya qui semble s'en moquer totalement et c'est normal parce que son seul rival sera toujours son frère. Pourtant, ça le gêne car ça l'empêche d'exprimer pleinement ses nouvelles envies. du coup, on se retrouve avec un héros bien revêche et c'est super drôle.

S'ajoute à cela, une rivalité qui va devenir bien réelle, elle, celle entre Tatchan et Nitta. Ce dernier a bien compris que le héros est le seul à pouvoir surpasser celui qu'il considérait comme son seul rival : son frère jumeau décédé. Il veut donc l'affronter pour le faire grandir. En ressort, un match excellent où tout est parfaitement bien dosé : sport, rivalité, tension et humour, car ce n'est pas le casting prévu qui sort. J'ai adoré cet humour vache qu'il y a pendant tout le match. Yoshida est détestable d'arrogance mais on a aussi pitié de lui car on comprend son souhait de se faire enfin remarquer là où il a un peu de talent. le duo Tatsuya - Minami est super drôle aussi dans le rôle des râleurs et la rivalité entre les coachs des deux équipes en rajoute dans l'humour cocasse. C'est excellent !

Pour autant, l'auteur n'oublie pas le sport. le match est vraiment intéressant à suivre. On voit ce que ça donne quand on fait preuve de stratégie pour contenir une équipe plus forte. le rôle de l'entraîneur est bien mis en avant ici. C'est plaisant aussi de voir la façon dont la défense intervient de manière essentielle dans un match ou encore la relation entre le receveur et son lanceur. C'est un match vraiment dynamique où l'auteur fait tourner sa caméra du monticule au champ arrière jusqu'au banc de touche et aux observateurs sur le côté. Je suis fan.

Comme chaque tome où il y a un match, je me suis régalée. J'adore la mise en scène de l'auteur. J'adore son humour. J'adore ses thèmes. Et surtout, j'adore ses personnages et leur écriture !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}