Critique de Tachan

Je pensais voir la série décoller avec ce deuxième tome, ce ne fut malheureusement pas le cas pour moi. J'aime toujours autant les dessins, l'univers, le contexte, les thèmes mais il me manque quelque chose dans la mise en scène pour le moment. Ce qui fait que même si j'ai envie de continuer, ce titre ne sera pas une priorité pour le moment.

Dans ce deuxième opus, Yato s'est trouvé un drôle de partenaire de combat, Yukine, un jeune ado qui semble n'avoir pas eu une vie facile avant de mourir, mais l'auteur garde encore trop bien le secret pour vraiment en faire un ressort dramatique pour l'instant. A la place, on assiste à un ado qui fait sa crise d'ado à ses parents séparés, c'est-à-dire Yato et Hiyori, qui ont chacun une façon très différente de le prendre. du coup, j'ai eu l'impression que la série ne savait pas sur quel pied danser. On a un humour bancal et un sérieux tout aussi bancal sur le mal être de Yukine et celui d'Hiyori par la même occasion. Je n'ai pas trop aimé cet entre deux. Et le fait que l'auteur semble fuir le sujet au bout d'un moment en repartant dans de nouveaux combats, de nouvelles révélations à demi-mots sur Yato me conforte dans l'idée que quelque chose est mal digéré ici.

Alors ça reste agréable à lire. C'est fluide, dynamique avec de beaux dessins, des personnages stylés, un univers fantastique qui s'étoffe au fil des rencontres, mais j'attendais plus de maîtrise.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..