Critique de clem_bookine

J'ai eu beaucoup de mal avec ce roman, et j'ai d'ailleurs hésité plusieurs fois à arrêter cette lecture... Mais j'ai finalement eu envie de connaître la fin de l'histoire. J'ai un avis très mitigé sur cette histoire. ☁

C'est un roman où il y a beaucoup de détails, beaucoup de narration et très peu de dialogues. C'est malheureusement ce qui n'a pas plu. J'aime les romans où il y a pas mal de dialogues car je trouve que c'est ce qui fait vivre l'histoire. Avec ce roman, j'ai sauté des lignes, des paragraphes car tout me semblait trop détaillé, des détails pour tout et trop de détails, ça tue le détail on va dire ;) ☁

Pour l'histoire en elle même, je l'ai trouvée intéressante grâce aux sujets qu'elle aborde. Mais je n'ai réussi qu'à réellement m'y intéresser vers la page 150 alors que le roman n'en fait même pas 300. L'intrigue sur la disparition de la maman n'apparaît vraiment qu'une cinquantaine de pages avant la fin du roman, et c'est dommage car c'est ce pourquoi on lit ce livre. ☁