Critique de murielan

Léo, Alice, Stephan, Camille et Sarah sont cabossés par la vie, par leurs histoires familiales souvent difficiles. Ils doivent se reconstruire pour pouvoir avancer dans la vie. Aïcha, psychologue de formation, leur permet de le faire le temps d'un été, en les accueillant chez elle pour des vacances. Loin de leur environnement, ces 5 ados/enfants vont avoir l'occasion de nouer des liens, de s'ouvrir aux autres et de finalement se reconstruire un peu...
J'ai beaucoup aimé ce roman que j'ai lu d'une traite !
Il y est question d'acceptation de soi, de résilience, d'amitié, d'amour, de quête d'identité mais aussi de familles néfastes pour l'épanouissement de chacun.
Les chapitres alternent entre tous les personnages pour donner différents points de vue sur un même événement.
J'ai apprécié le fait que leurs histoires personnelles et les raisons pour lesquelles ils se retrouvent là n'interviennent que dans le dernier quart du roman. Cela maintient un certain mystère et, pour l'histoire de la petite Camille par exemple, je ne m'en doutais pas du tout.
La fin reste ouverte et laisse au lecteur le choix d'imaginer la vie que chaque protagoniste peut avoir après ce séjour salvateur.
Une très belle lecture !