Critique de Ludivine_Rc

Avec La tête sous l'eau, l'auteur nous entraine dans le quotidien d'une famille brisée. Il y a plusieurs mois, Léa, la fille aînée a disparu, peu après leur arrivée en Bretagne. Et c'est son frère Antoine qui nous témoigne son ressenti. Entre attente, incertitude et douleur, nous découvrons à la fois ce jeune homme et ses parents. Jusqu'à ce que Léa revienne.

Malgré son retour, les questions se bousculent d'autant plus. Olivier Adam nous offre avec ce roman des moments de silence, de patience, d'écoute de la part d'un jeune frère pour sa grande soeur. L'amour fraternel est l'épicentre de cette intrigue, et j'ai été touchée par ce lien entre les deux. Un lien fort et véritable, qui montre que même si la famille ne peut guérir toutes les blessures, elle peut être un pilier vers le renouveau.

Portée par les mots d'Antoine, j'ai suivi les effets dévastateurs de cette tragédie sur la famille. Aussi bien pendant la disparition, qu'au retour tant attendu et inespérée de la soeur ainée. Une histoire difficile et pourtant délivrée d'une écriture douce et fluide qui m'a serré le coeur. C'était une très bonne découverte, toute en émotions.
Lien : https://vingtetunepages.com/..