Critique de Fabh64

Un beau roman. J'ai apprécié. Il faut juste le temps de trouver le bon rythme ... non pas le rythme, plutôt le bon narrateur. Car, l'histoire nous est contée à deux voix. Alors, juste pour vous aider et ne pas faire comme moi, arrivé à la page 28 et me dire « tilt, à oui », il faut faire attention à la police d'écriture : si c'est en italique, c'est Leila qui raconte par son journal intime ; et si en normale, c'est Antoine qui se parle à lui-même.
À partir de là tout s'imbrique à la perfection, et à partir de la 50e page, tout passe à la vitesse supérieure.
Au fait, ici, pas de zombies, pas de catastrophes naturelles, épidémiques, chimiques ou nucléaires, non rien de tout cela, ni même un thriller (quoique). Par contre, une avalanche de violences (conjugales, inceste, pédophilie, sociale ...), de mauvaises rencontres et un « évènement malheureux » qui pourri la vie de deux êtres qui s'aimaient.

Leila avait 14 ans lorsqu'elle est tombée sous l'emprise de l'athlétique Alex, douze ans plus vieux qu'elle. Ils se sont mis ensemble à ses 16 ans. Un an plus tard, elle était enceinte. Aujourd'hui, Leila a 21 ans, son fils Gabi en a 3. Elle ne voit plus sa soeur ainée, Jennifer depuis que celle-ci s'est barrée de leur famille.
Antoine a presque 18 ans et vit chez ses parents. Il ne voit plus sa soeur, Lise, depuis « l'évènement tragique ».
Au Pôle emploi, Leila jouait l'employeur. Antoine faisait le candidat ... ce fut le début d'une rencontre entre deux personnes empêtrées dans une vie « trop compliquée ». Ils vont s'apprécier, devenir amants, se faire démolir par une même personne, Alex, le conjoint de Leila, et s'enfuir avec Gabi ... vers le Sud.

Bon, c'est juste une intro très succincte. Est-ce qu'ils vont réussir à échapper à l'emprise d'Alex ? Où vont-ils se réfugier ? Qui peut les aider ?
A vous de le découvrir ... bonne lecture
Ma note : 7,5/10