Critique de sinupsia

Un roman que j'ai bien faillit ne jamais lire. Je suis souvent passée devant sans même regarder le résumé. Pour quelle raison ? La couverture. Il faut dire qu'elle est spéciale et qu'elle ne donne pas vraiment envie. Cependant, j'ai fini par chercher quelques avis et par lire le résumé. Finalement il m'a tenté.

J'ai mi un peu de temps à entrer dans l'histoire mais une fois prise dedans, je me suis laissée embarquer totalement. Dans le monde que nous propose l'auteur, les vampires et autres créatures sont connus de tous. Des barrières magiques sont installées pour protéger les humains des menaces qui pèsent sur eux.
Après quelques pages, je me suis prise d'affection pour le personnage de Celia et j'ai suivi avec plaisir et attention le déroulement de son histoire et son évolution.
L'intrigue est prenante et l'avancé ne laisse pas de place à l'ennuis mais après un début un peu long, c'est le dénouement peut-être un peu rapide à mon goût qui m'a quelque peu gêné. Peut-être un petit manquant de détails mais au finale, c'est tout de même une fin qui laisse en haleine.

Bilan....j'ai passé un bon moment avec ce roman et me lancerait dans le T2 car je me demande de quoi sera fait l'avenir de Celia mais j'espère que je n'aurai pas les mêmes petits reproches à faire dans cette suite.