Note : 1/5
Quand tu mélanges du chick lit, de la romance et du bit lit tu obtiens de l'urban fantasy. Alors ça passe ou ça casse. Je pense que je ne suis pas tombée sur la bonne saga car je me suis demandée où je mettais les pieds. J'ai bien rigolé.
Alors Célia Graves est garde du corps (rappelez-vous de Barb Wire) et elle protège les riches avec tout son attirail. Lors d'une mission elle se retrouve transformée en vampire. Et là on rentre dans un monde contemporain où loup-garou, abomination, prêtre-illuminé, voyant, extra-lucide, fantôme, la police, royauté et star système se côtoient au quotidien. C'est à s'y perdre et parfois à se pâmer. Et puis Célia essaye de nous l'expliquer mais franchement parfois je n'y comprenais pas tout.
Après le tome 1 se lit facilement et très vite. Il y a de l'aventure et de la romance qui se profile à l'horizon. Un petit triangle amoureux pour rendre le bit lit addictif. Un zest de scène d'amour et une héroïne bien moderne.
Mais malheureusement l'ambiance est tombée comme un soufflet. J'ai rigolé parfois surtout quand on connait le secret de Célia et cette fin qui part complétement ailleurs. Une mission qui se clôture bien mais part dans une direction déjantée. C'est à mourir de rire.
Ensuite concernant les descriptions : Cat Adams ont voulu donné une ambiance plus que réaliste avec un zest de magie mais ça ne prend pas du tout. Personnellement je préfère les ambiances sombres bien détaillées qui donne une atmosphère parfaitement adaptée à ce genre de littérature.
J'espère que j'ai lu le pire de la littérature Urban fantasy car ce n'est pas gagné. Mais d'après ce que j'ai vu dans la préface, c'est une trilogie et en France, la maison d'éditions s'est arrêtée à deux. J'ai fait une mauvaise pioche à mon avis.
Ma première remarque à la lecture de ce livre a été : "enfin un livre où les vampires sont à nouveau les méchants de l'histoire!". Attention, je ne dis pas que je n'aime pas les vampires torturés, mais au bout d'un moment, ça fait du bien de retourner aux fondamentaux :D

Ensuite, j'ai bien aimé le monde de ce livre : il ressemble au notre, mais la magie y est omniprésente.

Le style de l'auteur est très direct, point de tergiversions, ici on va droit à l'essentiel, sans détour.
C'est à la fois un point positif (les romans qui traînent en longueur à force de se perdre dans des détails superflus peuvent être très agaçants...), mais aussi un point négatif, car certains éléments auraient quand même mérité plus de détails! Enfin, peut-être que ça viendra dans la suite...

Au final, j'ai bien aimé ce livre, et je lirai surement la suite! D'autant qu'on ne sait pas tellement de chose sur les différents personnages, et j'espère donc trouver plus d'informations dans le second tome, notamment au sujet des éléments évoqués par l'héroïne sur son passé, qui ont titillé mon intérêt!
Ce livre m'a attiré avant sa sortie, déjà par sa couverture qui ne passe pas inaperçu mais aussi par son résumé qui promettait une histoire originale.. Je remercie Anne Sophie de m'avoir permis de le découvrir.

Celia Graves est garde du corps mais dans un milieu bien particulier. En effet, elle s'occupe plus précisément des manifestations surnaturelles. Son métier n'est pas de trop, puisque le danger rôde partout.. Avec des vampires, des loup-garous & autres êtres surnaturels, il n'est pas étonnant d'être confronté à des situations plutôt inhabituelles.. & démoniaques ! Celia est alors sollicitée par le prince Rezza pour assurer sa sécurité. Mais rien ne se passe comme prévu. Elle tombe dans un piège & se fait mordre par un vampire, qui n'a pas eu le temps d'achevé la transformation. Elle se retrouve donc mi-vampire, mi-humaine.. La vie de Celia n'était déjà pas de tout repos mais cette fois, elle ne sait plus où donner de la tête : elle doit apprendre à gérer sa nouvelle vie & ses inconvénients, tenter de se rappeler de son agression pour retrouver son agresseur avant qu'il ne la retrouve & la transforme complètement, faire face à des problèmes personnels qui ne lui laisseront aucun répit..

Cette saga a un avenir très prometteur.. Ce premier tome est saisissant par son originalité & son contenu riche en rebondissements ! On n'a pas le temps de s'ennuyer tellement tout s'enchaîne. Les évènements se succèdent les uns après les autres, parfois en même temps & c'est un réel plaisir de se retrouver plonger au coeur des aventures de Celia. C'est elle-même la narratrice, donc on rentre très vite dans l'histoire, en la découvrant mais aussi en faisant la connaissance de ses amis, ennemis.. quel qu'il soit ! le récit ne présente pas que des vampires, mais aussi des loup-garous, fantômes & autres êtres surnaturels ainsi que de la magie. de plus, cette communauté est révélée à la société humaine, peu appréciée certes mais il n'y a aucun secret vis à vis des Hommes donc l'auteur ne tourne pas autour du pot, concentrée sur ces êtres.
La fin est surprenante, les révélations sont totalement inattendues & nous mettent bien l'eau à la bouche pour le second tome.. Difficile de s'arrêter à cette fin qui promet beaucoup de choses encore plus passionnantes pour la suite !

Celia Graves a un humour sarcastique qui m'attire énormément.. J'aime cette forme d'humour dans les romans car on cerne tout de suite la personnalité du personnage principal : fort caractère, intelligence, malice.. le fait qu'elle soit devenue à moitié vampire fait ressortir son côté humain, avec ses doutes, ses peurs, son anxiété, par rapport à sa nouvelle vie. Elle a tout pour plaire aux lecteurs de ce genre de romans.
Les personnages secondaires sont tous aussi intéressants les uns que les autres. J'ai bien aimé la relation ambigüe & la complicité qu'à Celia avec Bruno, deux ex qui ne se comportent pas vraiment comme des ex.. J'ai hâte de savoir ce que ça donne par la suite pour ces deux personnages..
La meilleure amie de Celia m'a aussi beaucoup intrigué. Elle est souvent présente pour l'aider, à sa façon, & j'aurai aimé que les choses soient différentes pour elle.. mais elle reste importante à l'histoire & fait partie des passages les plus émouvants..

En conclusion, je dirai que c'est un roman efficace pour une lecture reposante. le style de l'auteur est fluide & malgré toute l'action présente, on ne se perd pas une seule fois puisque les évènements sont très bien décrits & relatés séparément. On a quand même le temps de comprendre une situation avant qu'un nouveau rebondissement survienne. J'ai hâte de lire la suite & je ne compte pas la rater !
Lien : http://laviedeslivres.cowblo..
Tres belle histoire , j adore ce genre de livre
On suit donc Celia, chef du corps pour personnes spéciales

Tout d'abord rien n'est installé dans le livre, mais vraiment rien! On te dis même pas que c'est un monde où les créatures surnaturelles, (vampires ect...) sont accepté par tout le monde la police normale qui se charge des humains à part entière s'occupe aussi des crimes des créature surnaturelle, cela ne me gêne pas (un monde comme cela) mais j'aurais aimé que ça soit un minimum annoncé parce que là...

Malgré cela, je trouve que l'histoire part d'une bonne idée, qu'il y a une bonne écriture ect... MAIS c'est tellement impropable trop de coincidences bizarres tout le long du livre vraiment... Pas d'exemple pour ne pas vous spoiler mais vraiment...

Je veux lire quand même le tome deux parce que c'est une bonne intrigue et que je veux savoir ce que les sirènes font faire.
Lien : http://leslivresdedidine.blo..
Une histoire bien ficelée et bien menée. Trop de personnages, j'ai eu du mal à certains moments, peut-être que ce sont des personnages un peu trop brouillons et du coup à part l'héroïne l'auteur ne nous laisse pas le temps de nous attacher aux autres. Un mélange de pas mal de créatures qui donne un mix sympa au final. Une fin qui donne envie de lire la suite. Un personnage principal très attachant.

En Conclusion, ça n'a pas été une lecture bien agréable pour moi, mais la fin me donne envie de poursuivre donc on verra si j'ai envie un jour de lire la suite.
Lien : http://petitemyu01.blogspot...
Les vampires, démons, médiums, tout ce qui appartient au monde de la magie fait partie de la vie, tous sont au courant de l'existence de créatures surnaturelles. Celia Grave est garde du corps et un soir lors de son travail qui consiste à surveiller un prince, une attaque de vampires a lieu, plusieurs morts sont à déplorer, Celia va être mordue mais sa transformation va être interrompue, elle va avoir des canines, les yeux rouges, une plus grande force et une soif de sang !!

Elle va être victime d'une seconde tentative de meurtre car il s'agit d'un complot. Sa meilleure amie Vicky, une extra-lucide, a été tuée. Celia doit retrouver le vampire qui a voulu la transformer avant qu'il ne la trouve pour finir le travail. Elle va devoir se battre contre plusieurs vampires mais également contre un démon.

Je n'ai pas trop accroché à cette histoire, je l'ai lu sans véritable envie de connaitre la suite, Dans son malheur Celia s'en sort toujours et a tout de même énormément de chance. La seule chose intéressante se déroule à la fin du livre et dévoile la véritable nature de Celia, je ne vais pas spoiler pour ceux qui ne l'ont pas encore lu. Bref, plutôt décevant, je viens d'apprendre qu'il y a une suite, ce sera sans moi.

Lien : http://labibliodevero.overbl..
En recevant ce livre suite à la Masse Critique de Babelio consacrée à la fantasy, la première chose qui m'a tout de suite sautée aux yeux, c'est cette couverture rouge et noire représentant un visage.
C'est typiquement le genre de livre que je n'aurai pas retourné pour lire la 4ème de couv.

Célia garde du corps chargée de protéger un prince est attaquée par un vampire qui la mord et la transforme. Rejetée par tous, elle se lance à la poursuite du vampire qui l'a transformé.

Le résumé avait tout pour me plaire mais mon enthousiasme est très vite retombé. J'ai trouvé le livre pas très bien écrit et les personnages assez caricaturaux. Célia m'est apparu comme une pale copie du personnage d'Anita Blake dans la série du même nom.

Je n'ai même pas tenu 30 pages avant de reposer le livre et de passer à autre chose.
Le roman est assez intriguant avec sa couverture rouge écarlate avec seulement les deux yeux clairs en surbrillance. J'ai une petite préférence pour la couverture VO, en revanche aucune des deux ne reflète réellement le contenu du roman.
Classé en YA, ce roman est à cheval entre deux domaines : l'écriture est assez simple au premier abord, mais rien dans les faits n'est réellement ados, d'autant plus que les protagonistes sont tous des adultes. Disons que le roman est accessible à un très grand nombre même si on pourra regretter par moment le côté "enfantin" du style - point positif : l'ensemble est très fluide et la lecture est facile.

On nous promet vampires et garde du corps, mais si l'action est très présente le côté garde du corps va servir de prétexte au démarrage de l'histoire principalement. L'action est omniprésente, on trouve un peu de toutes les créatures surnaturelles avec une enquête qui n'est pas à jeter.

L'histoire est celle d'une garde du corps à la tête dure mais au grand coeur. Celia aime son boulot à défaut d'aimer ses clients. le jour où tout tourne mal, elle pourra compter sur ses amis qui feront tout pour l'aider à auteur de leurs capacités (multiples). Non seulement Celia veut comprendre ce qui lui est arrivé - et faire payer le vampire responsable - mais également démêler cette histoire autour de son client. Elle récoltera des informations sur sa famille qu'elle n'attendait pas, et aurait peut-être préféré la choisir sa famille...(à ce stade j'ai Bernard Lavillier qui chante ^^).

Un peu trop rapide dans la présentation de l'univers (on nous plonge dans le grand bain et on se débrouille), le ton est légèrement trop jeunesse à mon goût par rapport aux faits relatés. Néanmoins, si les personnages auraient tous mérités un peu plus d'approfondissement, je suis curieuse à propos de ce qu'il va leur arriver.
Vous l'aurez compris, ce n'est pas une histoire de vampires au sens strict, mais plutôt une enquête dans un monde un peu surnaturelle. Et d'ailleurs le second tome devrait aborder une espèce surnaturelle qui n'est pas très très représenté en France...
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Une grosse déception pour moi! Est-ce parce-que j'ai trop lu d'histoire de vampire? L'effet de mode peut-être? Mais, là je n'ai pas aimé du tout.

Le début de l'histoire est un petit bazard, trop de personnage d'un coup, on en perd son latin! On a pas le temps de comprendre le début de l'histoire que pouf, on se retrouve dans une autre situation sans avoir pu faire le lien entre les deux! A croire que l'auteur ne voulait pas perdre son temps à nous fournir des explications!

Concernant les personnages, il y en a pas mal, mais on ne comprend pas bien le lien entre tous, ils sont "amis" mais rien ne ressort de ce côté. Certains personnages sont nommés par leurs noms, puis une autre fois par un surnom ou un prénom, comment voulez-vous vous en sortir?

L'histoire ne m'a pas convaincue, j'étais tellement occupée à tenter de comprendre qui est qui que j'ai pas trop compris le sens de l'histoire! Bref un gros gros loupé pour moi.

Lien : http://chezcookies.blogspot...