Critique de Gaoulette

Note : 1/5
Quand tu mélanges du chick lit, de la romance et du bit lit tu obtiens de l'urban fantasy. Alors ça passe ou ça casse. Je pense que je ne suis pas tombée sur la bonne saga car je me suis demandée où je mettais les pieds. J'ai bien rigolé.
Alors Célia Graves est garde du corps (rappelez-vous de Barb Wire) et elle protège les riches avec tout son attirail. Lors d'une mission elle se retrouve transformée en vampire. Et là on rentre dans un monde contemporain où loup-garou, abomination, prêtre-illuminé, voyant, extra-lucide, fantôme, la police, royauté et star système se côtoient au quotidien. C'est à s'y perdre et parfois à se pâmer. Et puis Célia essaye de nous l'expliquer mais franchement parfois je n'y comprenais pas tout.
Après le tome 1 se lit facilement et très vite. Il y a de l'aventure et de la romance qui se profile à l'horizon. Un petit triangle amoureux pour rendre le bit lit addictif. Un zest de scène d'amour et une héroïne bien moderne.
Mais malheureusement l'ambiance est tombée comme un soufflet. J'ai rigolé parfois surtout quand on connait le secret de Célia et cette fin qui part complétement ailleurs. Une mission qui se clôture bien mais part dans une direction déjantée. C'est à mourir de rire.
Ensuite concernant les descriptions : Cat Adams ont voulu donné une ambiance plus que réaliste avec un zest de magie mais ça ne prend pas du tout. Personnellement je préfère les ambiances sombres bien détaillées qui donne une atmosphère parfaitement adaptée à ce genre de littérature.
J'espère que j'ai lu le pire de la littérature Urban fantasy car ce n'est pas gagné. Mais d'après ce que j'ai vu dans la préface, c'est une trilogie et en France, la maison d'éditions s'est arrêtée à deux. J'ai fait une mauvaise pioche à mon avis.