Critique de Softymel

Ma première remarque à la lecture de ce livre a été : "enfin un livre où les vampires sont à nouveau les méchants de l'histoire!". Attention, je ne dis pas que je n'aime pas les vampires torturés, mais au bout d'un moment, ça fait du bien de retourner aux fondamentaux :D

Ensuite, j'ai bien aimé le monde de ce livre : il ressemble au notre, mais la magie y est omniprésente.

Le style de l'auteur est très direct, point de tergiversions, ici on va droit à l'essentiel, sans détour.
C'est à la fois un point positif (les romans qui traînent en longueur à force de se perdre dans des détails superflus peuvent être très agaçants...), mais aussi un point négatif, car certains éléments auraient quand même mérité plus de détails! Enfin, peut-être que ça viendra dans la suite...

Au final, j'ai bien aimé ce livre, et je lirai surement la suite! D'autant qu'on ne sait pas tellement de chose sur les différents personnages, et j'espère donc trouver plus d'informations dans le second tome, notamment au sujet des éléments évoqués par l'héroïne sur son passé, qui ont titillé mon intérêt!