AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de KellyAddictionLivresque


"Brown Sugar" est le dernier ouvrage en date de la talentueuse Eva Adams. Attention, cette histoire est bien différente de ce que vous pouvez vous imaginer, c'est pourquoi l'auteure prévient ses lectrices qu'elle s'adresse à un public majeur et averti.

Ne cherchez pas le personnage masculin n'a pas de prénom, l'auteure ayant déclaré que c'était volontaire.....
De toute façon ce personnage n'est pas là pour ce faire aimer ou détester, il est comme il est, et vu sa façon d'agir au commencement de l'histoire, je ne pense pas que beaucoup d'entre vous vont ce faire une bonne opinion de lui au premier regard.
Pour le comprendre vraiment, comprendre pourquoi il agit de telle ou telle façon, il va falloir apprendre à le connaître, interpréter sa vision de la vie et réaliser que c'est la société qui l'a fait devenir cette homme dangereux qu'il est aujourd'hui.
Dominateur, il ne supporte pas que quelqu'un lui résiste. Possessif, son but est que l'on se souvienne de lui partout où il passe et je pense que toutes les personnes qui vont lire ce récit vont justement se souvenir très longtemps de ce personnage perturbant.

Lorsque nous débutons la lecture, ce héros a perdu la trace de son sugar brown - sa putain comme il l'appelle : Lula.
Il n'hésite pas à verser le sang pour la retrouver, elle est son obsession, celle qui l'a sauvé de ce monde destructeur.
Entre ces deux personnages il n'est pas question d'un amour traditionnel. On en est loin, très loin....
L'auteure a mis en scène une relation où la douleur est synonyme d'extase. Des personnages qui vivent dans une dimension différente des gens "normaux" et qui explorent leurs limites parfois extrêmes. Alors que, au départ, j'ai eu l'impression qu'il n'était pas question d'amour entre les héros j'ai progressivement changé d'avis. En fait cette histoire il faut la lire et la percevoir de manière différente. Ici pas de "Je t'aime" ou "Tu es la femme de ma vie"... L'amour exprimé ici se fait plus fort, les personnages se le montrent de façon étrange, de façon dangereuse mais eux seuls peuvent déchiffrer ce qui les unit, et c'est le principal.

L'auteure a mis en scène des moments érotiques où l'excitation de ses héros est la principale préoccupation. Si une tiers personne se retrouve au milieu alors elle ferait mieux de savoir où elle met les pieds car ce n'est pas sûr qu'elle ressorte indemne de ces ébats où la violence fait naître des pulsions et un désir qui peut effrayer ; mais que Lula et son dominateur savent maîtriser à la perfection.
Des scènes qui font monter l'excitation , des scènes qui amènent les personnages dans un monde de jouissance suprême.
En lisant ce livre je vous conseil d'avoir l'esprit ouvert et de cette manière vous apprécierez pleinement d'entrer dans l'univers de Eva Adams.
Sa plume hypnotise, l'ambiance est des plus sombre et elle va nous faire découvrir les jeux de ses personnages alliant luxure, désir, animosité et perversité.....

La fin nous tombe dessus de façon inattendu. J'ai été surprise car à aucun moment je n'aurais pensé me retrouvez face à ce contexte. Tout comme je n'aurais pas pensé que l'émotion émanant de ce moment allait être aussi forte.
L'auteure a mis toute sa passion, toutes ses tripes dans "Brown Sugar", on le ressent à travers ses mots et ses héros.


Eva Adams est une Reine dans cet univers littéraire, ses lectrices le confirmeront 😍
Cette nouvelle histoire peut avoir des allures de relation malsaine ou les protagonistes vont toujours un peu plus loin dans leur recherche de plaisir et de jouissance.... moi j'y ai vu un amour différent mais puissant entre deux personnages qui se ressemblent et qui vivent dans un monde qui les détruit.

Une lecture qui peut déstabiliser mais qui va ravir les lectrices confirmées de ce genre.
Lien : http://addiction-livresque.b..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}