J'en suis encore toute émue... Un livre addictif et captivant, j'ai adoré.
Bonsoir, voici mon ressenti, pour "Brown Sugar", Darks BDSM, signé Eva Adams, paru chez Evidence Editions. Il y'a quelques temps, que je l'ai dans ma Bibliothèque. J'ai décidé enfin qu'il était temps que je le lise.

Réservé à un public majeur averti.

Ce Roman teinté de BDSM, un thème cher à Eva et d'une pointe de Dark, est juste magnifique, malgré la dureté de l'histoire, on se laisse entraîner dans le destin troublant de Lula et Lui. Il y'a de la domination et de la soumission. Je viens de le terminer à l'instant. Je suis encore dedans. On n'en sort pas indemne, c'est fort émotionnellement. Cette histoire m'a complètement bouleversée, on n'a mal, on souffre pour elle Lula, pour lui. On découvre deux âmes écorchées par la vie. Ils se trouvent, au détour d'une ruelle, il la sauve. On assiste à la descente en enfer de ces deux personnages. le bruit des fouets, martinets, cravache et autres Accessoires BDSM, résonnent en nous, lors de la lecture. On découvre aussi jusqu'ou deux personnes peuvent aller par amour, la perversité, la perversion, la cruauté de l'âme humaine. On se rend compte que la société actuelle, impose ses diktats et qu'elle n'est toujours pas prête à accepter les envies, les plus perverses des hommes et des femmes. Ce Roman est époustouflant, il m'a ému aux larmes. L'écriture est fluide, c'est trash. Mais que dire, je l'ai adoré. Encore un Roman coup de coeur. Mon dieu, quelle fin!!! Je ne m'y attendais pas, elle surprend le lecteur.
Je vous avertis de suite, ce livre est effectivement une histoire BDSM mais pas une gentillette comme certains, elle est dure, sombre, dérangeante, elle bouscule les codes ou plutôt elle est dans le sens le plus pure de sa définition du thème.
L'auteure n'y va pas de main morte, comme à son habitude elle nous livre cette histoire dans sa forme la plus simple, la plus crue et la plus juste.

Cette relation va déranger plus d'une personne, c'est certain, il faut avoir l'esprit plus qu'ouvert, l'amour n'est pas forcément tout beau tout rose, il fait mal, il nous consume, il nous met face à des choix, des choix qui nous dictent nos actes et qui sont parfois déraisonnables, qui bousculent les codes de la société.

« Il est vrai que je ne fais pas les choses à moitié, ça non plus, jamais. Je prends ce dont j'ai besoin, je prends possession et les choses qui sont à moi ne sont qu'à moi. Pas de demi-mesure, pas de tergiversions, pas de discussion. Je voix, je veux, je prends. »

Le roman étant assez court je ne vais pas vous dévoiler une partie de l'histoire, je vais juste vous dire que si vous êtes comme moi et aimé les histoires particulières, celles qui vous bousculent, qui vous percutent de plein fouet, qui s'immisce dans votre esprit, je ne peux que vous conseiller les mots d'Eva. Elle arrive à nous happer du début à la fin, à nous prendre en otage de sa plume, de nous faire voler nos idées en mille morceaux.

Ce que j'ai apprécié fortement c'est le fait d'être dans la tête de cet homme qui dirige, qui ordonne, qui fait ce qu'il veut. Mais j'aurais en avoir beaucoup plus, j'aime le mal, j'aime être dérangée dans mes idées.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Lula est une jeune femme qui subit sa vie. le seul moyen pour elle de se sentir vivante est de ressentir la douleur. C'est dans la souffrance et la peur qu'elle se sent vivre pleinement. Un soir, elle va rencontrer son âme soeur. Cet homme va se révéler à lui-même grâce à Lula. Il aime à se dire qu'ils se sont sauvés l'un l'autre d'une vie médiocre. Son amour est tellement puissant pour Lula qu'il acceptera de faire tout ce qui sera nécessaire, même si cela implique de laisser Lula entre les mains d'autres hommes, lui seul, ne lui suffisant pas. C'est à travers des pratiques BDSM hard que Lula revit l'espace de quelques heures, tel une droguée qui a besoin de sa dose pour se sentir bien.

Eva Adams est une auteure française qui a fait des romans érotiques et BDSM sa spécialité. Brown sugar est un roman de BDSM très poussé et très sombre. L'histoire de Lula nous est racontée par un homme. Il me serait difficile de vous en dire plus sur lui puisque qu'aucun nom, aucune description de cet homme n'apparaît. le roman portant sur le mal-être de Lula et la délivrance qui est sienne quand elle est entre les mains d'hommes dominants, me rend perplexe sur le choix du narrateur. J'aurai aimé au moins une alternance des points de vues pour savoir ce que Lula ressent et pourquoi cette souffrance physique lui est autant nécessaire. En ce qui concerne le narrateur, je n'ai pas aimé sa personnalité. À croire qu'il est le seul à savoir comment devrait fonctionner le monde. Il méprise tout et tout le monde (excepté Lula) et sa supériorité m'a franchement énervée. L'idée globale est intéressante. Un homme prêt à tout pour redonner le plaisir de vivre à sa belle, mais le problème, c'est qu'il n'y a pas vraiment d'histoire ici. Il n'y a qu'une succession de scènes de sexes humiliantes, brutales, mais où est l'histoire ? Cela pourrait passer s'il s'agissait d'une nouvelle érotique, mais pour un roman, j'ai besoin qu'il y ait une vraie histoire. Ici, on sait très peu de chose sur Lula et encore moins sur son âme soeur. On nous donne quelques miettes d'informations par-ci par-là, mais ce n'est pas suffisant. Pour un roman, j'ai besoin qu'on plante un décor, et qu'on me présente les personnages, les éléments importants de leur vie, qui ils sont et ce qu'ils veulent.

Si l'auteure maîtrise son sujet sur les pratiques BDSM, je n'ai pas été convaincu par l'histoire ou les personnages
Je viens de terminer le dernier livre d'Eva Adams et comment vous dire ? Je n'ai pas aimé mais alors pas du tout. Tout au long de ma lecture je me suis sentie de plus en plus mal, à la limite de l'écoeurement voir de la nausée. Ne croyez pas que je sois novice dans ce type de lecture, au contraire je suis une fervente lectrice de dark-romances se passant dans le milieu du BDSM Hard telle que peut nous les conter Dany Tyran par exemple. Ici, l'histoire tout n'est que violence, dégradation, humiliation et surtout dans dark romance il y romance, ici je n'en ai ressenti aucune. Là où l'auteur nous parle d'amour fou, exclusif et passionnel, je n'ai vu que possession, perversion et manipulation. Ce n'ai pas du tout l'idée que je me fais de l'amour et cela ne me correspond pas. Les scènes BDSM sont de plus en plus hard et ressemblent a une description d'une vidéo porno de type Bdsm hard gang bang etc… j'ai eu du mal aussi avec le choix de l'auteure de prendre le personnage masculin principal sans même lui attribuer un prénom, ce « il » qui raconte l'histoire, ne m'a permis, ni indentification, ni empathie ni même compréhension de ces dialogues. Souvent le personnage principal s'en prend à la société gratuitement, lui reprochant tout et n'importe quoi ( allant du réchauffement climatique à la nourriture bio)dans une logorrhée verbale pleine de haine et de mépris pour les « Monique » et les quidams que nous sommes. Nous pauvres humains qui ne connaissons pas la vraie jouissance apportée par la douleur. Je ne m'étendrais pas sur les fautes d'orthographe et de syntaxes, aujourd'hui c'est plutôt l'inverse qui est surprenant et moi-même il m'arrive d'en faire mais à la fois moi je ne suis pas écrivain. Pour finir j'étais vraiment heureuse que le livre face seulement 150 pages, je ne pense pas que j'aurai eu le coeur bien accroché pour aller plus loin. Je précise aussi que je n'ai pas reçu ce livre en SP.
Lien : http://lireaulitcsexy.canalb..
Je ne sais pas vraiment par où commencer cette chronique, mais ce que je peux tout d'abord vous dire c'est que Brown Sugar a été, pour moi, un véritable coup de coeur. Mais pas seulement, car c'est aussi un livre coup de poing qui vous met un uppercut en plein dans vos sentiments et vous laisse complètement K.O. à la fin de votre lecture. J'ai terminé cette petite pépite en larmes et croyez-moi elles ont eu du mal à se tarir. C'est une histoire que vous avez du mal à lire, que vous avez du mal à poser avant de l'avoir terminée et quand vous arrivez à la fin, vous êtes dans un état second. L'écriture de l'auteur vous emporte avec elle et vous retient en otage jusqu'à la dernière ligne. Malgré la dureté, le style d'Eva Adams est fluide même si elle s'est mise dans la tête d'un homme pour l'écrire. Ce livre est fait pour vous si vous aimez le BDSM, et les récits qui vous marquent à un tel point que l'oublier, c'est mission impossible. Ce roman n'est cependant pas à mettre entre toutes les mains, car il vous plongera dans quelque chose de sombre, d'extrême, de dérangeant, sans limite ni aucun tabou. Osez sortir de votre zone de confort et lisez ce texte qui vous montrera que l'amour entre un homme et une femme peut être vécu de bien des manières, même si ici elles ne vous sembleront pas très conventionnelles. Mais au final, connaissons-nous vraiment ce qu'est l'amour ? Celui de Lula et Il, vous dévoilera que amour peut rimer avec douleur et bien d'autres mots et sentiments que je vous laisse découvrir. quant à la fin, finalement je ne la voyais pas autrement même si elle m'a bouleversée à un point que je n'aurais jamais imaginé. Il y a encore tant de choses que j'aimerais vous dire, mais les mots restent bloqués dans ma tête et au final, ce n'est pas plus mal, car je crois que je finirais par vous redire les mêmes choses et je dois aussi égoïstement avouer que je veux en garder un peu pour moi. Il est temps pour vous de vous faire votre propre avis et d'embarquer dans la noirceur d'une relation aussi étrange et belle que passionnante. À découvrir et à lire !
Lien : http://unpeudelecture.blogsp..
Du sombre, beaucoup de sombre !!!

Voilà une chronique qui n'est pas des plus faciles à écrire, mais je vais faire de mon mieux 😉

Ce livre me faisait peur, mais en même temps, la curiosité était là et j'ai eu la chance de le gagner, il ne me restait plus qu'à sauter le pas de l'ouvrir et de me plonger dedans.

Je vais commencer par le côté sombre de cette histoire. Pour être sombre, il est sombre, dérangeant même. Il est aussi sombre qu'un bon thriller. Mais ce qui m'a mise mal à l'aise, c'est que cette noirceur soit une demande et un besoin. Je peux concevoir que la violence puisse faire partie d'un couple, chacun étant libre de vivre comme il le souhaite du moment qu'il ne l'impose pas. Mais à ce point… Mazette !!!!

Maintenant je vais vous parler de leur facette de ce livre. Une facette plus douce, quoi que ? Ce livre est aussi un cri envers notre société en général. Tout ce qui part en vrille dans notre monde, et je crois qu'on peut dire presque tout, est abordé dans ces pages.

La plume de l'auteure est crue, sans chichi, parfois vulgaire, mais cela s'accorde avec l'histoire. La légèreté n'est pas de mise dans ces pages.

Si vous cherchez une lecture qui va vous déranger, vous bousculer, mais que vous ne pourrez pas lâcher tant que vous n'aurez pas lu la dernière page, alors découvrez ce livre. Par contre, je tiens à vous signaler que violence et douleurs sont les maîtres-mots de cette histoire.

Et je finirais cette chronique par une question : que sommes-nous prêts à faire par amour ?
Lien : https://surmatabledenuit.blo..
Ce n'est pas vraiment mon genre de lecture habituelle. En cette fin d'année, j'ai décidé de sortir de ma zone de confort et de lire pour une fois un livre BDSM (comprendre Bondage, Discipline, Sado-Masochisme), un vrai, un dark.

Un style où la douleur, les pratiques sexuelles particulières, la soumission, la domination, les besoins, le plaisir, … sont omniprésents et mis au centre de l'histoire. Si ces mots vous choquent, vous déplaisent, ou vous mettent dans une situation totalement inconfortable, … à mon avis passez votre chemin.

Je ne vous cacherais pas qu'il m'a été difficile de lire ce livre. J'ai dû le refermer plus d'une fois et reprendre ma lecture, lorsque je m'en sentais prête. J'ai aussi malheureusement dû passer certains passages, qui pour moi étaient trop difficiles, même si je les ai tout de même survolé.

Cependant, au-delà de certaines scènes insoutenables, au-delà de la douleur, … il en ressort un texte beau, plein de vérités et de réflexions. L'auteur a une plume magnifique, elle pose des mots et des situations qui nous blessent, nous heurtent, mais surtout nous font réfléchir, que nous soyons ou non adepte de ce genre de pratique.

Ce livre m'a fait réfléchir. Ce livre passe les barrières du « correct imposé » par nos sociétés, pour nous jeter tête la première dans un monde où la douleur trône certes, mais, où tous sont consentants, ou tous portent cette pratique particulière de manière singulière, mais au combien avec amour et passion.

Qui sommes nous pour nous dire que cela n'est pas bien ? Qui sommes-nous pour savoir ce qui convient aux autres ? Comment une société de personnes aussi différentes les unes que les autres, peut se permettre de dire que leurs pratiques, avec le consentement de chacun, sont mauvaises, à prohiber, à détruire.

Dans ce roman, la descente aux enfers est rude, c'est une chute vertigineuse, mais tout ça, c'est peut-être un peu à cause de chacun d'entre nous.

Une histoire, qui donne à réfléchir, qui dit haut et fort ce que pense cette communauté de personnes, qui ne demande qu'à être acceptée telle qu'elle est et pas comme nous voudrions qu'elle soit.

Alors certes, ce n'est pas mon choix de vie, certes ce n'est pas non plus mon style de lecture habituelle, mais je dis bravo à l'auteure pour sa franchise, la réflexion qu'elle nous apporte et la grandeur de cette histoire. Elle m'a beaucoup touché, par la tournure des évènements, les émotions qu'elle dégage, la fragilité de ces personnages et l'amour qu'ils se portent.
Lien : http://www.bookinetcie.com/p..
"Etre amoureux, c'est l'amour passionnel; aimer c'est l'amour inconditionnel"

Un homme et une femme s'aiment d'un amour sans limites où la perversion sexuelle est la clé de leur bien être. Ils sont "leur double" l'un l'autre. Une confiance absolue, une relation qui parait malsaine et cette part d'extrême qui peut mettre à mal ce couple en osmose permanente. Il est prêt à tout pour elle, pour le monde, pour la terre.
Aucunes limites, aucuns tabous, aucunes détresses qui pourraient stopper ce flux de manque qu'elle ressent.Ses "drogues" lui sont nécessaire, Il ne peut pas la laisser dans cet état de transe dont il ne peut la sortir. Mais de quoi a t-elle besoin? Quel est donc ce vide qui la ronge et dont elle se doit de combler par tous les moyens? Lui laissera t-il l'autorisation de lâcher prise et de pouvoir enfin se libérée de ses chaines invisibles qui la retiennent pour enfin être soulagée?
Un amour inconditionnel, fusionnel, une dévotion sans faille, un sentiment permanent de plénitude et de sérénité qui pourtant n'est que façade fasse à cette façon d'aimer si méconnue.
Ce lien indestructible qui les unis est si charnel, si beau, si fort, si indiscutable et indissociable. Ils se sont sauvés ensembles, se sont trouvés ensembles, et s'aiment ensemble.
La beauté de ce couple m'a chamboulée au plus profond de mon être, je l'ai terminé sur une touche de d'euphorie jouissive que peut provoquer un livre et avec les larmes en prime , cette fin est si surprenante et si belle à la fois. J'ai ressenti chaque mots, chaque souffle, chaque coups, chaque larmes versées ce sentiment unique qui les unis et cette boule au ventre qui ne me quitte pas en approchant du dénouement.Ce roman est touchant, profond de part les scènes qui sont très fortes, intenses et violentes. l'amour que se porte cet homme et cette femme appelée Lula, est magnétique, façonné pour qu'il ne subsiste que ce sentiment puissant de bien être qui les caractérise parfois. le bouleversement est à son paroxysme quand je me suis rends compte que ce récit est peut être vécu quelque part par des protagonistes, Ce monde du BDsM est si critiqué, si décrié, si dénigré mais avec ce roman vous comprendrez que même dans la douleur et les pleurs, cet acte est pleins de compassion, d'amour, de dévotion, de confiance, de perversité contrôlée et d'exorcisation du mal être.
Eva Adams a écrit son roman en se plaçant à la place d'un homme, elle m'a habituée à des romans extrêmes mais celui là est d'une violence incroyable mais mesurée malgré tout. Eva sort encore une fois des sentiers battus et de sa zone de confort. Son registre est respecter mais la tournure et le sujet de l'histoire sont en harmonie avec ses convictions.
Bien sur cette lecture est classée hors catégorie, la dark BDsM qui pour moi à toute sa place dans une bibliothèque.
POUR UN PUBLIC ADULTES ET AVERTIS.PEUT CHOQUER.
Bonne lecture.
Lien : https://www.facebook.com/Les..
"Brown Sugar" est le dernier ouvrage en date de la talentueuse Eva Adams. Attention, cette histoire est bien différente de ce que vous pouvez vous imaginer, c'est pourquoi l'auteure prévient ses lectrices qu'elle s'adresse à un public majeur et averti.

Ne cherchez pas le personnage masculin n'a pas de prénom, l'auteure ayant déclaré que c'était volontaire.....
De toute façon ce personnage n'est pas là pour ce faire aimer ou détester, il est comme il est, et vu sa façon d'agir au commencement de l'histoire, je ne pense pas que beaucoup d'entre vous vont ce faire une bonne opinion de lui au premier regard.
Pour le comprendre vraiment, comprendre pourquoi il agit de telle ou telle façon, il va falloir apprendre à le connaître, interpréter sa vision de la vie et réaliser que c'est la société qui l'a fait devenir cette homme dangereux qu'il est aujourd'hui.
Dominateur, il ne supporte pas que quelqu'un lui résiste. Possessif, son but est que l'on se souvienne de lui partout où il passe et je pense que toutes les personnes qui vont lire ce récit vont justement se souvenir très longtemps de ce personnage perturbant.

Lorsque nous débutons la lecture, ce héros a perdu la trace de son sugar brown - sa putain comme il l'appelle : Lula.
Il n'hésite pas à verser le sang pour la retrouver, elle est son obsession, celle qui l'a sauvé de ce monde destructeur.
Entre ces deux personnages il n'est pas question d'un amour traditionnel. On en est loin, très loin....
L'auteure a mis en scène une relation où la douleur est synonyme d'extase. Des personnages qui vivent dans une dimension différente des gens "normaux" et qui explorent leurs limites parfois extrêmes. Alors que, au départ, j'ai eu l'impression qu'il n'était pas question d'amour entre les héros j'ai progressivement changé d'avis. En fait cette histoire il faut la lire et la percevoir de manière différente. Ici pas de "Je t'aime" ou "Tu es la femme de ma vie"... L'amour exprimé ici se fait plus fort, les personnages se le montrent de façon étrange, de façon dangereuse mais eux seuls peuvent déchiffrer ce qui les unit, et c'est le principal.

L'auteure a mis en scène des moments érotiques où l'excitation de ses héros est la principale préoccupation. Si une tiers personne se retrouve au milieu alors elle ferait mieux de savoir où elle met les pieds car ce n'est pas sûr qu'elle ressorte indemne de ces ébats où la violence fait naître des pulsions et un désir qui peut effrayer ; mais que Lula et son dominateur savent maîtriser à la perfection.
Des scènes qui font monter l'excitation , des scènes qui amènent les personnages dans un monde de jouissance suprême.
En lisant ce livre je vous conseil d'avoir l'esprit ouvert et de cette manière vous apprécierez pleinement d'entrer dans l'univers de Eva Adams.
Sa plume hypnotise, l'ambiance est des plus sombre et elle va nous faire découvrir les jeux de ses personnages alliant luxure, désir, animosité et perversité.....

La fin nous tombe dessus de façon inattendu. J'ai été surprise car à aucun moment je n'aurais pensé me retrouvez face à ce contexte. Tout comme je n'aurais pas pensé que l'émotion émanant de ce moment allait être aussi forte.
L'auteure a mis toute sa passion, toutes ses tripes dans "Brown Sugar", on le ressent à travers ses mots et ses héros.

Eva Adams est une Reine dans cet univers littéraire, ses lectrices le confirmeront 😍
Cette nouvelle histoire peut avoir des allures de relation malsaine ou les protagonistes vont toujours un peu plus loin dans leur recherche de plaisir et de jouissance.... moi j'y ai vu un amour différent mais puissant entre deux personnages qui se ressemblent et qui vivent dans un monde qui les détruit.

Une lecture qui peut déstabiliser mais qui va ravir les lectrices confirmées de ce genre.
Lien : http://addiction-livresque.b..