Critique de Lireoumourir

Retrouvons le Docteur avec cette nouvelle aventure.

Enfin, nouvelle… tout est relatif. En effet, ici, l'auteur reprend l'histoire d'un épisode que Douglas Adams avait voulu faire, pour ainsi pouvoir nous fournir un récit complet. C'est donc d'un ancien docteur que nous parlons.

Dans cette histoire, le Docteur reçoit une alerte d'un vieil ami, un seigneur du temps à la retraite qui vit sur Terre. Arrivant chez lui, il apprend que ce dernier a volé un livre très important, un artefact surpuissant, aux seigneurs du temps… et ce dernier à justement disparu, malencontreusement pris par un étudiant.

Pas si loin de là, un être maléfique cherche à s'emparer par tous les moyens de ce livre, afin de mettre l'univers à sa botte.

Le temps est donc compté pour le Docteur et ses amis, Romana et K9.

J'ai vraiment adoré cette histoire, qui m'a permis non seulement de découvrir un ancien Docteur, mais aussi de voir à quel point Douglas Adams est talentueux.

Dès les premières pages, nous nous retrouvons totalement happés par les évènements, fascinés par l'histoire qui se déroule sous nos yeux, et il est, dès lors, impossible de s'en détacher. Tout est extrêmement original, bien pensé et cohérent, pour nous fournir une intrigue forte et complexe, avec nombre de révélations et de points ténébreux et une évolution constante de l'histoire, le tout avec énormément d'action et de retournements de situation.

Ajoutons à cela le légendaire humour du Docteur, très présent.

De plus, tout l'univers est vraiment très bien respecté, et la conséquence en est qu'on se retrouve dans une histoire qui aurait pu donner l'un des meilleurs épisodes de Doctor Who.

Suite voir lien
Lien : http://www.lireoumourir.com/..