Critique de jamiK

Voulez-vous un peu (beaucoup) d'humour galactique ?
C'est une histoire de science fiction qui démarre par la destruction de la terre, ça commence bien… C'est totalement déjanté, loufoque, plein d'inventions totalement délirantes. le film, vu avant, m'avait laissé assez dubitatif, le livre est cent fois plus intéressant, bourré de démonstrations scientifiques des plus folles, de théories fumeuses et folles (cf. un vaisseau propulsé par un générateur d’improbabilité infinie). Là où le film ne semble avoir retenu que les personnages déjantés, le livre invente une science de fou furieux, une logique d'allumé, de siphonné de la caisse. L'histoire, on s'en fout un peu, mais elle s'articule parfaitement autour de cette folie. Il y a du Monty Pythons là dessous, de l'humour absurde. Surement que dans le gouvernement galactique il doit y avoir un Ministère des Démarches Ridicules. Je lirais certainement la suite, mais pas trop tôt pour éviter la surdose qui pourrait atténuer mon enthousiasme.