AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Zazaboum


H2G2 – tome 1 : le Guide du Voyageur Galactique

De la science-fiction totalement déjantée mais crédible dans son délire ! Après tout pourquoi pas, toutes les portes sont ouvertes dans la science-fiction ! Mais si vous ne riez pas aux blagues des Monty Python, passez votre chemin !

Douglas Adams raconte les voyages et aventures de Arthur Dent, anglais lambda qui se retrouve embarqué à bord de vaisseaux extra-terrestre par son ami Ford Prefect qu'il ne savait pas être un astrostoppeur extra-terrestre coincé sur la Terre depuis 15 ans ! Avec le « Guide du Routard Galactique » que peut-il leur arriver ?

Ford Prefect l'a sauvé de la destruction de la planète par les Vogons, êtres aussi laids que bêtes et méchants ! Pas de chance ils se sont « rematérialisés » dans le vaisseau du chef ceux-ci qui ne tarde pas à les jeter dans l'espace : espérance de vie 30 secondes ! Exactement 29 secondes plus tard ils sont recueillis par le vaisseau Coeur-en-Or qui a été volé par le demi-cousin de Ford qui était jusqu'à ce moment là Président de la Galaxie.

Dit comme ça peut paraître compliqué mais dans la réalité (tout dépend de laquelle ceci dit) c'est simple : en partant du principe que tout est imaginaire, même la Terre, les choses s'éclaircissent d'elles-mêmes ! Ou pas !

Pour un roman écrit pour être diffusé en feuilleton radiophonique, il est facile à lire et si les effets sur le cerveau sont moins spectaculaires qu'en audio, c'est une lecture plaisante et de détente pour peu qu'on ne tente pas de comprendre le comment du pourquoi !

Arthur Dent est un anglais flegmatique et il lui faudra plus que la destruction de la Terre et des voyages dans la Galaxie, sans parler d'un robot paranoïde, pour lui faire perdre son flegme (à défaut de perdre le Nord, qui n'existe plus) ! du moment qu'il pense être du thé ce qu'il boit… tout va bien.

Merci Foxfire pour ce challenge bien délirant !

CHALLENGE MULTI-DEFIS 2020
CHALLENGE PAVES 2020
CHALLENGE MAUVAIS GENRE 2020
Commenter  J’apprécie          3011



Ont apprécié cette critique (29)voir plus




{* *}