Critique de axelle_lit

𝑝𝑎𝑠 𝑑'𝑖𝑛𝑓𝑜 𝑑𝑒 𝑡𝑟𝑎𝑑𝑢𝑐𝑡𝑖𝑜𝑛

Lire un Sarah Adams est une expérience suspendue dans le temps où dopamine et zygomatiques oeuvrent de concert.

On y suit Annie, cadette de la fratrie Walker, gérante d'une boutique de fleurs dans un petit village du Kentucky où tout le monde se connaît. C'est une amoureuse de l'Amour, rêvant de trouver sa moitié et de fonder une famille. le hic? Elle perd tous ses moyens lors de ses rendez-vous galants…
Heureusement qu'elle peut compter sur l'aide de son amie Amelia, qui la pousse dans les bras de Will afin qu'elle apprenne les rudiments de la séduction en « sortant » avec lui...

𝐌𝐚𝐳𝐞𝐭𝐭𝐞 𝐝𝐞 𝐦𝐚𝐳𝐞𝐭𝐭𝐞, 𝐜'𝐞́𝐭𝐚𝐢𝐭 𝐀𝐙𝐐𝐖𝐓 𝐭𝐫𝐨𝐩 𝐛𝐢𝐞𝐧 💖
Cette autrice est mon guilty pleasure en terme de lecture romance. C'est elle qui m'a fait découvrir et apprécier la trope fake dating dans 𝐓𝐡𝐞 𝐂𝐡𝐞𝐚𝐭 𝐒𝐡𝐞𝐞𝐭, alors retrouver cette trame a été bienvenue !
D'autant plus avec des personnages attachants, qui match direct avec le lecteur. Les protagonistes ne sont pas caricaturaux, leurs traits pas exacerbés sur leurs bons ou mauvais côtés, ils sont authentiques.

J'ai eu l'impression de lire l'histoire d'un couple d'amis : c'est certes joué d'avance, ce n'est pas parfait, c'est cheesy sans être guimauve mais on vibre avec eux.
Annie m'a beaucoup plût et touchée dans sa quête identitaire, dans son désir de se trouver, de faire fi des expectations des autres.
Will n'est pas en reste avec son passé familial (quoi que l'explication derrière son stoïcisme soit un peu bancale) qui agit comme une épée de damoclès sur ses choix et son existence de manière générale & son apparence physique avec laquelle il joue afin de cacher ses failles. Ensemble, leur dynamique ne fait pas d'étincelles mais met des papillons dans le ventre.
J'ai souris des digressions florales d'Annie, de l'humour grivois de Will, de l'empathie d'Amelia, du grand coeur de Noah, de la curiosité pesante mais pavée de bonnes intentions des romains.

Entre mots doux et non dits, entre attentes et discernement, c'est un condensé de bonheur, à lire sans modération. 🥰
Lien : https://www.instagram.com/p/..