Critique de Desmotspourtoujours

Ce fût une lecture intrigante par cet univers et qui me déconcerta vraiment, me laissant dubitative sur cette relation dominant/soumise. D'ailleurs je pense qu'elle ferait sortir de leurs gonds n'importe quelle féministe en herbe ou avertie, du moins je l'imagine. Elle m'a apportée pleines de réflexions et de questionnements qui n'ont trouvés aucunes réponses adéquates.

Je retrouve avec un grand plaisir Léna, face à son destin de soumise qui est remis en cause. Elle nous offre un flash-back explosif où nous la retrouvons dans une situation pouvant nous paraître incongrue ou malsaine. Son personnage est beaucoup plus travaillé et nous nous voyons entrés dans ses pensées, ses doutes, ses craintes et dans ses égarements. Entre honte, humiliation et fierté et plaisir, il est difficile de trouver sa place. J'ose croire à la fin que Gabriel sauvera sur son blanc et majestueux destrier, une Léna amoureuse plus que jamais de son valeureux chevalier et que ce lien les unissant est bien plus fort que des entraves.

J'ai adoré le clin d'oeil à Esteban Cruise : le héros hyper sexy et mystérieux de la trilogie Panama. Et ainsi la mention d'Emile Zola. Comme quoi la culture et le plaisir sont compatibles.

L'écriture raffinée d'Eva Adams s'affirme et nous dévoile à nouveau un monde que nous ne pourrions certainement pas côtoyer par crainte dans le réel.

Lien : https://leslecturesdesmerald..