Critique de Promenonsnousdansleslivres

Sisters dresse l'histoire d'une famille dysfonctionnelle, rongée par un secret inavouable. Dans un premier temps nous faisons la connaissance d'Irène âgée d'une trentaine d'année qui est appelée par Eléonor, sa soeur suite à la mort de leur mère. Bien que celle-ci n'a plus de contact avec ses parents depuis que ces derniers l'ont subitement abandonnée chez une tante alors qu'elle n'avait que 3 ans, elle décide de revenir au source afin que la vérité sur son abandon soit révélée.

La première partie de l'histoire pose le décor, l'auteure prend son temps pour installer une ambiance de plus en plus malsaine et sombre. On découvre Irène, une femme fragilisée par l'abandon de sa famille, en quête d'identité, qui n'arrive pas à construire une vie de famille à cause de son passé. On apprend également qu'Irène fuit sa soeur aînée Eléonor qui la suit comme une ombre depuis des années, chacun de ses passages finit en ravage et lorsqu'Irène accepte l'invitation de cette dernière, elle n'imagine pas à quel point les retrouvailles vont prendre une tournure pour le moins inattendue.

C'est dans la deuxième partie que tout s'accélère, que les masques tombent, et que l'on comprend à quel point la famille d'Irène est rongée par de profonds secrets. On comprend rapidement que quelque chose cloche mais l'intrigue est tellement bien ficelée que l'auteure sait nous tenir en haleine, elle éparpille des révélations par ci par là et nous entraîne jusqu'aux dernières page sans problème faisant éclater la vérité tant attendue au dernier moment, pour le coup ce sont 375 pages bien exploitées que je n'ai pas vu défiler.

En conclusion, pour moi cette histoire a toutes les qualités d'un très bon Thriller psychologique. Secrets de famille, retournement de situation, une bonne dose de pression: c'était parfait ! L'écriture de l'auteure est quant à elle très agréable, simple mais entraînante.Tout simplement j'en redemande, les éditions Bragelonne gagne des points !
Lien : http://promenonsnousdanslesl..