Critique de LaureLiseuseHyperfertile

On va suivre une bande d'amis pendant 20 ans : Sylvie et Lucien, le frère et la soeur, ainsi que Benedict et Eva qui sera notre personnage principal. On les découvre jeunes étudiants pour les quitter adultes ayant vécu tout un panel d'événements habituels de la vie.

Leur vie de jeunes gens m'a moins captivée : c'est l'enchaînement bien connu de fiestas en fiestas, de recherches du grand amour, de « qui couche avec qui ». Bof, rien qui ne m'intéresse particulièrement. Par la suite pour moi les choses sont devenues plus intéressantes, ce sont les difficultés de la vie d'adultes, trouver un emploi, construire sa vie, se marier, avoir des enfants, des jolis événements souvent entachés de petits ou plus grands drames parce que la vie n'est jamais 100% rose.

Et puis tout le fil du roman est mêlé avec l'histoire d'amour impossible d'Eva et Benedict. Parce que, tout jeunes gens, ils n'oseront ni l'un ni l'autre faire le premier pas. Parce que la suite de la vie les éloignera, leur fera prendre bien souvent des chemins différents. Parce qu'ils feront parfois des choix à contrecoeur. J'ai aimé cette partie du roman parce qu'on ressent que cette histoire est celle de toute leur vie mais on comprend aussi que ce ne soit presque jamais le bon moment, ou bien on s'agace parfois du petit manque d'audace qui aurait pu tout changer. Alors on lit les années qui défilent et on attend LE moment qui reviendra forcément, on le sent, et qui sera le premier d'une nouvelle vie pour eux deux.
Lien : https://liseusehyperfertile...