Critique de Citrouille_mecanique

Je suis passée totalement à côté de cette lecture, pourtant, ça partait bien.

Le pilier de l'intrigue était assez saisissant : une jeune fille qui fuit, parce qu'elle a tué son mari. Ses deux beaux-frères qui la traquent...et... Et je sais pas, mais la suite n'a pas pris.

Je ne suis déjà pas une grande fan du style d'écriture, que j'ai trouvée peu naturelle, trop académique, et impersonnelle.

Mais surtout beaucoup trop descriptive.

Et je pense que c'était mon principal problème : un récit assommant et ennuyeux : tout est en bloc, très peu de dialogues, et des descriptions interminables. Tout ce que je déteste, entre autres.

D'autant plus qu'au niveau des ressentis et intériorité des personnages (le petit truc qui m'intéressait quoi), eh bien on se rend compte que ce n'est pas du tout le but de ce roman.

Au contraire, l'auteur prend une réelle distance avec ses personnages. Un peu trop, d'ailleurs. A tel point que la protagoniste n'est presque jamais appelée par son prénom, mais par le qualificatif "La veuve". A force, ça devient assez lourd.

D'autant que finalement, l'histoire n'a rien de bien trépidant. On tourne en rond, c'est long, et il ne se passe pas grand-chose, si ce n'est une fuite, des rencontres avec d'autres personnes, et d'autres trucs prévisibles du même acabit.

Bon, juste pas une lecture pour moi.