Critique de beginningofthestory

Second roman que je lis de l'auteure, seconde fois que je suis profondément touchée par ses mots !

En toute honnêteté je lis de moins en moins de young adult et j'ai toujours un petit temps d'adaptation. Mais une fois réhabituée, j'ai pu me glisser paisiblement dans l'histoire.

J'ai aimé la douceur de Faith, sa joie de vivre et sa combativité là où elle aurait eu toutes les raisons de baisser les bras et de se laisser aller. Mais pas elle. Elle fait honneur à son prénom !

J'ai tout autant apprécié Camden. Un personnage masculin branché littérature, qui en plus n'est pas un bad boy à la Hardin Scott, ça ne court pas les rues.

Tous les deux nous offrent des scènes touchantes, forgent une belle amitié.

Mais Adèle nous offre aussi des scènes d'une profonde injustice. Des moments cruels mais malheureusement vrais, les moqueries envers le handicap de Faith, le harcèlement qu'elle subit… Une scène m'a presque fait refermer la liseuse, de dégoût envers ces actions inhumaines.

Un roman émouvant, un roman qui dénonce, qui porte de beaux messages, comme le précédent d'Adèle, Meadow.

Je serai au rendez-vous pour la suite car la fin nous laisse avec plein de questions.
Lien : https://beginningofthestoryb..