Au moment de la parution du phénomène Cinquante nuances de Grey, j'étais très opposée à la littérature de ce type. Les extraits que j'ai pu en lire m'ont rebutée. D'ailleurs, S.E.C.R.E.T. est un titre que j'ai reçu et qui ne m'intéressait pas non plus. Si je me suis décidée à le lire, c'est surtout pour les bonnes critiques qu'il a eu et pour pouvoir me faire une réelle opinion de ces romances.

Cassie est une jeune veuve de trente-cinq ans. Son mari était un alcoolique et leur mariage, un fiasco. Pour pouvoir vivre convenablement, elle décide de devenir serveuse dans un petit Café. Mais à vrai dire, en-dehors de son boulot et de son animal de compagnie, il n'y a rien ni personne. Elle se laisse aller, ne prend pas soin d'elle et est malheureuse. Une aubaine se présente à elle lorsqu'on lui propose d'intégrer une organisation secrète. Chaque année, S.E.C.R.E.T. choisit une jeune femme et l'aide, en plusieurs étapes, à retrouver confiance en elle et à se sentir femme grâce à une sexualité épanouie.

Il faut le dire, j'ai accroché dès le début. Clairement, ce n'est pas un livre qui multiplie les scènes de sexe sans intérêt. Au contraire, je l'ai trouvé beau, tout simplement. C'est un plaisir de voir Cassie s'épanouir, prendre conscience qu'elle n'est pas juste une veuve mais avant tout une femme et qu'elle a encore la vie devant elle. C'est une belle leçon qui prouve qu'il faut en profiter à chaque instant et ne pas douter de soi et de ses atouts.

Le sexe n'est pas omniprésent et les scènes présentées restent soft et font rêver. Je n'ai pas relevé de vulgarité et n'ai pas été mal à l'aise. L'idée de cette organisation laisse aussi rêveur et envieux, qui n'aimerait pas être ainsi chouchouté ?

Concernant l'histoire globale, je l'ai aussi appréciée. La fin est par contre un peu triste mais je suis certaine que les choses s'arrangeront dans le second tome. Bref, si vous souhaitez découvrir une bonne romance érotique où l'héroïne n'est ni mièvre ni soumise, foncez et vous ne serez pas déçu !
Lien : http://romansurcanape.fr/sec..
Je suis ravie de te parler de ce livre aujourd'hui car ce fut pour moi un réel coup de coeur. Je sais, "encore une saga érotique", ça commence à en faire beaucoup sur le marché mais là, c'est quelque chose de vraiment à part. Ce livre n'est nullement l'histoire d'un couple qui couche ensemble et dont les protagonistes finissent mariés avec pleins de bébés. (Ne croyez pas que je vous spoile la fin de Fifty Shades étant donné que je ne l'ai toujours pas lue.) Ici, c'est l'histoire d'une femme, tout simplement.

L'histoire de Cassie, une femme de 36 ans, serveuse dans un petit café à la Nouvelle-Orléans. Son mari, un alcoolique plutôt violent, est mort il y a quelques années. Sa vie est franchement désastreuse. Elle ne s'aime pas, n'a pas vraiment d'amis et ne sait pas du tout où elle va. Aucune rencontre et aucune relation sexuelle depuis 5 ans mais surtout, aucune envie d'avancer. Et puis un beau jour, une femme lui donne sa carte. S.E.C.R.E.T. Aucune honte. Aucune limite. Aucun tabou. C'est un espèce de regroupement de femmes qui en aident d'autres à s'épanouir et à se redécouvrir. A retrouver la Femme en elle, à retrouver une certaine sensualité mais surtout.. À s'aimer.

Et quel plaisir de l'accompagner à travers toutes ces épreuves qui lui permettront de guérir son coeur. Cassie est une jeune femme fragile mais surtout elle a l'impression de subir sa vie. Plus d'une fois j'ai voulu être à ses côtés pour la consoler et la soutenir. J'ai été touchée par sa fragilité, son besoin d'être aimée et d'être.. Reconnue.

Mais je vais te dire clairement: du sexe, il y en a et même beaucoup. Mais c'est le processus, c'est grâce à la réalisation de fantasmes qu'elle n'aurait jamais pensé vivre un jour qu'elle reprend le contrôle de sa vie, qu'elle se redécouvre et s'ouvre enfin aux autres. Aux hommes bien sûr mais c'est plus global, c'est son tempérament face au monde entier qui va changer. Elle va s'affirmer, apprendre à respecter ses désirs et à ne pas en avoir honte. Elle va accepter avoir envie de certaines choses et surtout de les réaliser.

Et ça, c'est beau. J'ai aimé la voir changer, j'ai aimé la voir grandir et devenir une autre femme. J'ai aimé la voir s'épanouir et s'ouvrir. J'ai aimé voir le regard qu'elle avait sur elle-même changer petit à petit.

Un roman érotique mais différent de tout ce que j'ai pu lire dans ce genre-là. Ce n'est pas que du sexe gratuit, c'est le parcours initiatique d'une femme qui décide de changer de vie pour accepter d'être heureuse et d'exister, enfin.
Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
L. Marie Adeline, « S.E.C.R.E.T » tome1 – 312 pages – Pour lecteurs avertis
Encore une saga érotique de plus, pourriez-vous penser ! Oubliez les histoires de soumission de jeune femme maladroite et de milliardaires fan de S.M. Ici, on suit les aventures de Cassie, serveuse de 35 ans, veuve d'un mari brutal et alcoolique, qui l'a dévalorisée tout au long de leur mariage. L'image qu'elle a d'elle est si désastreuse qu'elle a renoncé à l'amour, éconduisant son patron qu'elle trouve pourtant ultra-sexy et adorable.
Son travail met sur sa route une étrange inconnue, qui lui propose d'intégrer une société secrète, dont le but est d'aider les femmes à regagner confiance en elles en réalisant leurs fantasmes les plus audacieux.
Malgré son appréhension, Cassie décide d'être initiée au programme en dix étapes, afin de renouer avec le plaisir et avec son corps.
Un roman bien écrit, sans guimauve - ou presque ! – et sans vulgarité. Cassie est une héroïne attachante, qui décide de suivre le conseil de son Mentor : « La peur ne peut partir si nous ne la lâchons pas, c'est nous qui la créons et c'est à nous de la faire disparaître. » / « Je fermai mon esprit au doute, c'est-à-dire que je l'ouvris au champ des possibilités. »
L'histoire se passe à la Nouvelle Orléans, ou Cassie, une serveuse vit dans sa routine depuis le décès de son mari, il y a 5 ans... Son rythme est précis, marche, boulot, dodo... elle ne sort pas, n'a pas vu d'homme depuis des lustres et envie son petit couple de client, qui ont l'air si amoureux.
Lorsque la cliente oublie son carnet de notes, Cassie ne peut s'empecher de le lire et d'y découvrir que cette jeune femme, elle, vit ses fantasmes... Lorsqu'elle vient récupérer son carnet, avec une de ses amies, elles proposent à la serveuse un deal... Vivre 10 fantasmes pour retrouver une vie de femme de 35 ans.
Cassie accepte et evolue au fil de l'histoire.

Enfin une histoire qu'on n'a pas encore lue !!! désolée mais ce livre a été une découverte dans le genre, les fantasmes sont bien redigés, on apprécie beaucoup la lecture, fluide et prenante...
Je suis tomber sur ce livre par hasard et il m'a taper dans l'oeil par sa couverture et je ne regrette pas de m'être laisser tenter , j'ai trouver l'histoire bien ficelée et entrainante je l'ai lu sans pouvoir le lâcher, l'histoire est original, intriguante même parfois et la fin laisse un beau message.
Stimulée par son envie de reprendre sa vie de femme en main et par l'excitation de l'inconnu, Cassie se rapprochera d'une agence spécial et s'aventurera à travers dix aventures aussi imprévues que variées. Ces dernières correspondants à des thèmes (Abandon, Courage, Confidence, Générosité, Audace, Assurance, Curiosité, Bravoure, Exubérance et Choix) qui auront et trouveront leur importance dans le cheminement et le regain en confiance de la serveuse (suite de la critique sur mon blog)
Lien : http://livre-heures-demotion..
Mon avis : 10/10 // Samanta
Dommage que l'on parle si peu de ce livre car il gagne à être connu ! Très original et loin de ce que j'ai pu lire jusqu'à présent.
Petit bémol : un petit peu lent à démarrer. Mais une fois que l'intrigue est lancée, on est à fond dedans !
Cassie est un personnage très attachant. La rencontre avec Matilda va tout changer pour elle et elle va enfin apprendre à se sentir désirée. Les épreuves sont passées au la main et le changement de comportement du personnage est très intéressant.
Il est vrai que je suis restée un peu sur ma fin .. je m'attendais à une fin bien plus heureuse !
Apparemment un film est prévu ! Affaire à suivre !

Avis: 10/10 // Marie
Waw trop trop bien, j'ai vraiment adoré, une histoire incroyable tellement différente des autres.
Ces femmes qui font partie d'une sorte de société secrète afin d'aider d'autres femmes à se sentir mieux dans leur peau, à apprivoiser leur sexualité, à apprendre à s'aimer et s'épanouir.
Pas vraiment d'intrigue mais pas besoin vu le thème de l'histoire. Je me réjoui de lire la suite vraiment!
Lien : https://www.facebook.com/lec..