Critique de Fafnirlit

L'auteur en écrivant cette biographie retrace l'histoire de la mafia japonaise en donnant à son lectorat des clés pour comprendre l'émergence de cette société, son apogée avec ses codes valeurs et business, mais aussi son déclin.
Il ne cherche pas à idéaliser ce milieu. Il en donne dans cet essai, un portrait factuel, en écrivant l'histoire de Saigo, ex-yakusa, qu'il n'hésite pas à étayer quand c'est nécessaire pour nous donner un peu de contexte, ou tout simplement pour soulever des zones d'ombres.
Même si l'auteur vulgarise son propos il faut tout de même s'accrocher pour assimiler les différents termes/noms employés, ou encore les valeurs propres à la coutume japonaise ou aux yakuzas. J'ai personnellement, à la lecture de certains chapitres, eu du mal à bien comprendre le récit de cet ex-yakusa. Pour autant avec ce livre j'ai pu découvrir une facette de la société japonaise que je connaissais que vaguement.