Citations sur Le Jardin des anatomistes (6)

La quiétude brumeuse qui tombait sur ses allées, leur conférant un charme mystérieux, était plus attirante à ses yeux que les démonstrations de Dionis, faites de restes humains et d’instruments effroyables, dont on espérait ne jamais avoir besoin pour soi-même.
Nous avons tendance à valoriser les personnalités démonstratives, et nous demandons aux taciturnes de changer afin qu'ils nous ressemblent. Pourquoi ne pas simplement accepter nos différences ?
Et alors ? Nous ne sommes pas déterminés par notre profession. Je suis certaine que nous pouvons devenir ce que nous avons envie d'être.
Il les imaginait, œuvrant de concert, résolus à s’exercer à la chirurgie, quitte à opter pour une pratique clandestine, aussi cruelle qu’immorale.
- Nous ne sommes pas déterminés par notre profession. Je suis certaine que nous pouvons devenir ce que nous avons envie d’être.
« Les coupables ont parfois d’excellentes manières. Certains sont même fort sympathiques. »