AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MariePatricia


Paris, mars 1673. Scalpel en main, le chirurgien Pierre Dionis opère des cadavres devant une assemblée d'étudiants. Bientôt, une série de meurtres accable la ville. Étrange coïncidence : les blessures infligées aux victimes s'inspirent des séances de chirurgie de Dionis. Sous un ciel gris et une pluie battante, des doigts accusateurs se tendent vers l'amphithéâtre. le spectacle fascine autant qu'il épouvante. La tension monte et la foule se presse.
Qui pourra arrêter ce meurtrier qui met en pratique à la nuit tombée les leçons publiques données au Jardin du Roi ? Peut-être Sébastien de Noilat, herboriste de province, anxieux de nature, promu enquêteur bien malgré lui dans cette ville terrifiante...

J'ai adoré et dévoré ce roman acheté des sa sortie ! C'est un polar historique qui mêle cours de chirurgie sous Louis XIV, enquête policière et amitié. On s' attache très vite aux divers personnages, surtout Sébastien et Charles et on se laisse facilement entraîné par l'histoire, très bien décrite par Noémie Adenis. Les faits historiques relatés dans ce roman nous apprennent beaucoup de choses mais ne sont pas pesantes du tout pour la lecture . Je recommande ce livre à tous ceux qui aiment histoire et polar !
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}