Critique de Virgule-Magazine

« Au commencement, Orïsha était un pays où prospéraient quelques maji. Ils étaient peu nombreux, et leur statut était sacré. […] Quand un bébé naissait avec les cheveux blancs, c'était signe qu'il était béni des dieux. […] Les enfants élus ne pouvaient exercer leurs pouvoirs magiques qu'à partir de treize ans »… Cette histoire, Zélie la connaît bien : elle sait que, il y a onze ans, le roi Saran a fait massacrer une grande partie des maji et que, depuis ce jour funeste, la magie a disparu. La mère de Zélie est morte ainsi, tuée par les soldats du roi. Et Zélie, qui veut venger cette mort, et rétablir la magie, la paix et la liberté à Orïsha, s'astreint à un entraînement de guerrière…

L'avis d'Elliot, 14 ans : Ce livre est plutôt intéressant en lui-même. le monde que nous présente l'auteur est détaillé et assez bien construit. L'idée de raconter l'histoire à travers différents personnages est une bonne idée. Malgré tout, je pense que certains passages auraient pu être davantage approfondis. Mis à part ça, cela reste un bon livre que je vous conseille.

L'avis de la rédaction : Au début, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire… Mais après, impossible de lâcher ce livre : vivement le tome 2 !