Critique de LysandreAsaelo

Déjà, j'ai adoré découvrir la culture africaine et toutes les coutumes qui l'entourent. L'Afrique, même imaginaire, n'est que peu présente dans les romans, surtout de fantasy, et j'ai adoré découvrir toute la mythologie et la magie de ce monde. La magie répond a un système très bien expliqué et est super bien exploitée par les personnages.
Les protagonistes sont super bien construits, et super profonds. Zelie est un personnage qui évolue énormément au fil de l'intrigue ; elle passe par une horde de ressentis, de sentiments, et remet en question le monde dans lequel elle vit. Elle n'est pas la seule : Amari, la jeune princesse, et son frère, Inan, sont les personnages que j'ai préférés dans le roman. On suit leur cheminement avec passion, et on pleure et ris avec eux. le fait d'avoir leur différent point de vue est un gros plus, surtout à la fin du roman, quand tout s'emballe et qu'on est forcé de regarder certain de nos personnages partir en vrille sans rien pouvoir y faire.
L'intrigue est super dense vraiment : il se passe énormément de choses, de nombreux retournements de situations, et j'avais l'impression que l'intrigue n'en finissait pas ! Je ne voyais pas la conclusion arriver, mais ce n'est pas pour autant que je m'ennuyais, au contraire !
Surtout vers la fin du roman, les événements nous font nous questionner sur la question du bien et du mal. Ramener la magie aurait ses bons et ses mauvais côtés, et malheureusement, quoi que Zelie choisisse, elle ne pourra pas sauver tout le monde. La fin était sensationnelle. J'ai été à la fois absolument désespérée et totalement subjugué par le climax, et la fin conclue à merveille ce roman. J'avoue que j'étais en panique : je pensais que c'était un One-shot ! Mais heureusement, un deuxième tome sera là pour éclairer cette fin ! J'ai trop hâte de le lire maintenant : espérons qu'il soit traduit assez vite !
Lien : https://www.instagram.com/ca..