Critique de sashatouillaux

[COUP DE COeUR]
Hello les bookivores ! Comment allez-vous ? Que lisez-vous en ce moment ? 📖
Un monde où la magie a disparu, éradiquée par un roi cruel et sans pitié. Un monde où les majis sont tués sans cérémonie. Un monde où vit, survit, Zélie, jeune maji bien décidée à se battre pour sa magie. Malgré les obstacles qui se dressent face à elle, le prince héritier qui souhaite à tout prix la tuer, elle ne reculera devant rien pour mener sa quête à bien..
Mon premier coup de coeur 2021 ! Mais quelle lecture, quel univers ! du fantasy, totalement comme je l'aime. On se retrouve propulsés dans une Afrique imaginaire, où nos animaux de la savane deviennent des bêtes magiques, pourvues de cornes et si grandes qu'elles peuvent être chevauchées. Un pays nommé Orïsha, où se côtoient des gens dotés de pouvoirs extraordinaires, et d'autres, normaux. Mais suite à la disparition de la magie, les seules choses qui différencient les mages des non-mages, sont leurs cheveux blancs.
Quel changement de lire un livre où les ethnies sont différentes ! Malgré qu'on soit dans un autre univers, on découvre une autre culture, avec des rites très intéressants, dont j'espère apprendre plus dans le second tome. le style d'écriture est super léger, ça se lit vraiment tout seul, et c'est super pour moi qui ai souvent du mal à lire dès que je suis fatiguée, pour le coup, j'ai pu lire la nuit. L'intrigue de ce premier tome est super bien posée, nous permettant de découvrir le cadre spatio-temporel, mais nous offrant également de l'action, que ce soit au niveau des scènes de combats, ou de la romance. Surtout, l'auteure nous laisse à la fin avec un énorme cliffhanger ! Je vous laisse imaginer ma tête en tournant la dernière page, j'étais totalement choquée, et on peut dire que Tomi Adeyemi sait jouer avec les émotions de ses lecteurs ! En tout cas, c'est une raison de plus pour me procurer le second tome. J'ai également retrouvé une caractéristique que j'aime beaucoup dans les bouquins, celle de suivre plusieurs points de vues. Ici, on suit donc Zélie, mais aussi Inan, le prince héritier, et Amari, ce qui nous permet de nous attacher à chacun !
Un monde qui mélange la royauté, la magie, la guerre, l'esclavage, l'amitié et l'amour. Voilà ce que vous pourrez retrouver dans ce dyptique. Alors, si ça vous tente, foncez, vous ne le regretterez pas !
Vous l'avez lu ? Vos avis dessus ? Il vous tente ? D'autres de l'auteur ? 🖋️
#lecture #booksofinstagram #bibliophile #reading #books #desangetderage #tomiadeyemi #roman #livre #belgique #belgium #french #français #magie #histoire #royaume #combats #amour #bookaddict #childrenofbloodandbone #bookstagram
Lien : https://linktr.ee/SashaTouil..